8. Le verdict de Caradisiac Moto, quel Trail choisir ?
Que l'on soit un fin baroudeur, un voyageur de virolos ou simplement un amateur de conduite Trail, le marché français regorge de choix pour satisfaire toutes les envies. Que ce soit la moto italienne tape à l'œil, l'allemande sage et fiable ou encore l'anglaise au caractère sportif. Les 6 modèles de ce dossier ont été choisis pour leur spécificités mais surtout pour leur différences et ainsi vous permettre de faire votre choix en fonction de vos besoins.
Voilà donc le choix de la rédaction de Caradisiac Moto pour ce dossier spécial Trail :
Au niveau du look, on va retrouver un joli ex æquo entre la belle italienne Benelli Tre K et la nouvelle Triumph Tiger. Avec leurs bouilles racées, elles ont réussi à entrer de plein pied dans le design d'aujourd'hui sans renier la philosophie de la conduite Trail. Les kékés laisseront facilement ce type de moto devant le bar pour faire les beaux. Un point négatif en revanche pour le Honda Varadéro qui décline une bouille un peu vieillotte et qui mériterait largement un coup de neuf.
Côté motorisation, mise à part la préférence pour le 2,3 ou le 4 cylindres, notre choix se porte sur le caractériel KTM Adventure et le moulin italien de la Moto Guzzi Stelvio. Parce qu'un peu de caractère c'est toujours mieux pour éviter l'ennui.
Pour le côté pratique, on peut mettre sur le podium en première place que la BMW GS 1200, maîtresse incontestée depuis des années sur le marché du Trail. Sa liste d'option est tout bonnement impressionnante et surtout inégalable.
A la conduite, un deuxième æquo avec la BMW 1200 GS pour sa grande stabilité et son côté rassurant, une partie cycle aux petits oignions et la KTM Adventure pour sa partie cycle super joueuse et une grande facilité de conduite malgré son poids.
Reste le budget. Le Honda Varadéro reste le plus compétitif avec ses 10800 euros mais se fait talonner de très près par la Tiger, plus récente à 10900 euros. A l'opposé, la BMW GS et la Moto Guzzi Stelvio affiche le même prix : 13600 euros. Ce dernier étant quand même excessif pour la Stelvio en comparaison de l'allemande qui offre de meilleures prestations.
Pour ce qui est du final de la rédaction, deux choix apparaissent à nous. Celui de la raison : la BMW 1200 GS pour son côté parfait, sa fiabilité et le succès qui ne dément pas la qualité de ce Trail. Et le choix de cœur, la KTM Adventure pour le côté baroudeur qu'elle dégage, son comportement routier très sain, son moteur vraiment unique et son côté « prêt à tout » qui met vraiment en avant l'esprit du Trail : le voyage.
Photos (34)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération