La Volkswagen Golf va devenir une voiture mexicaine !
Au cœur du plan de restructuration de Volkswagen visant à faire disparaître 35 000 postes d’ici la fin de la décennie et économiser 15 milliards d’euros, le géant allemand va abandonner la fabrication allemande de sa Golf thermique.

Le groupe allemand Volkswagen et les syndicaux de ses employés se sont mis d’accord sur les modalités de la grosse restructuration à venir, celle qui mènera à la suppression de 35 000 postes en Allemagne d’ici 2030 et réduira la capacité de production dans le pays de 734 000 voitures à la même échéance.
Sans surprise, il précise que plusieurs usines du pays sont concernées par un arrêt définitif de leur production (Dresde et Osnabrück notamment), mais sans information pour l’instant sur d’éventuelles reventes de ces plans. L’objectif est d’arriver à économiser 15 milliards d’euros par an d’ici 2030, mais aussi d’ajuster la production à la demande.
La Golf thermique va devenir mexicaine !
Petit détail intrigant, le plan de Volkswagen prévoit l’arrêt de la production de la Golf 8 actuelle dès l’année 2027 à l’usine de Wolfsburg. Cette dernière continuera alors de produire les ID.3 et Cupra Born mais celle de la Golf thermique sera ensuite délocalisée au Mexique, ce qui laisse supposer qu’il y aura bien une neuvième génération de Golf à moteur à pistons (ou une version améliorée de la huitième). Le plan précise par ailleurs qu’une inédite Golf électrique sera assemblée en Allemagne d’ici la fin de la décennie.
La Golf thermique ne sera ainsi plus allemande à partir de 2027. Un vrai petit symbole de la période compliquée actuellement pour tous les constructeurs automobiles européens, y compris les marques allemandes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération