Halloween : Top 10 des voitures moches qui font peur sur la route
À l'occasion d'Halloween, voici une sélection de voitures au design raté, au point qu'elles nous font frissonner. Dans le milieu automobile, le style de certains modèles tient plus de la farce que de la friandise. Un palmarès de citrouilles qui auraient tant aimé se transformer en carrosse, garanti sans Pontiac Aztek, car nous avons retenu des véhicules proposés en Europe, au cours des 20 dernières années.
10- Bentley Bentayga
Bentley a été l'une des premières marques de prestige à oser le SUV. Et forcément, en dessinant un 4x4, difficile d'obtenir un résultat digne du blason. Remarquez, cela aurait pu être pire quand on se remémore le concept EXP 9F.
9- Renault Koleos
Il y a du mieux dans la gamme Renault depuis l'arrivée de Laurens van den Acker à la tête du style. Car, il n'y a pas si longtemps, on avait encore la Vel Satis, le Kangoo Be Bop, la Wind, la Latitude ou encore le premier Koleos. Dignes héritiers d'une longue tradition de véhicules moches : R16, Fuego, Laguna Nevada…
8- BMW i3
On aurait pu l'épargner, en prenant en compte le fait que c'est une électrique qui cherche à avoir un aspect futuriste. Et puis on s'est dit qu'il y a quand même un badge BMW au bout du capot, et que franchement, une BMW ne doit pas ressembler à une boîte à chaussures sur roues, qui ose de plus des choses curieuses au niveau de son vitrage. Dire que BMW aurait pu à la place proposer une première Mini électrique...
7- Mercedes Citan
Il y a des voitures que l'on n'ose pas imaginer, à part peut-être pour un article poisson d'avril. Par exemple le Kangoo de Mercedes. Et malheureusement, le cauchemar est devenu réalité. La firme à l'étoile propose bien une version rebadgée du ludospace Renault, nommée Citan. En version utilitaire pourquoi pas, mais franchement, en variante particulière, au secours.
6- Nissan Cube
Qui ne tente rien… La deuxième génération du Cube avait déjà un look asymétrique mais a connu un joli succès au Japon, suscitant l'intérêt d'autres pays. Nissan a donc décidé d'internationaliser la troisième génération. Il a conservé l'asymétrie mais a donné à l'auto un air encore plus rondouillard et galbé. De quoi rendre la voiture encore plus étonnante… trop, pour la clientèle. Le modèle a bidé chez nous.
5- Citroën C-Zéro/Peugeot iOn
Pour mettre un pied dans l'électrique au plus vite, et ainsi "verdir" leur image, Citroën et Peugeot ont rebadgé la Mitsubishi iMiev. Un partenariat évident à l'époque car PSA était déjà allié au japonais pour restyler des 4x4. Et puis il n'y avait de toute façon pas beaucoup d'autres véhicules à rebadger. Dommage, car le look d'œuf sur roues est quand même spécial !
4- McLaren Senna
Chez McLaren, la fonction l’emporte sur la forme. L'équilibre de la silhouette passe après. On vient de le constater à nouveau avec la Speedtail. Mais la Senna est encore pire dans le genre, la quête de l'aérodynamique parfaite occultant toute notion d'élégance. Même le choix des couleurs sur les photos officielles manque de goût. On dirait une voiture version Lego Technic.
3- Ssangyong Rodius
Toujours une référence en matière de mocheté ! Si un profond restylage l'avait quand même bien arrangé, le Rodius était arrivé chez nous avec un style bien à lui. C'est sûr, on ne risquait pas de le confondre avec un autre modèle. Vu de l'arrière, on aurait en revanche pu le prendre pour un corbillard, avec sa lunette qui se prolonge visuellement loin sur les côtés et ses feux dignes de ceux d'un autocar.
2- Toyota Prius 4
La Prius semblait s'être assagie avec ses 2e et 3e générations. La quatrième rejoue à fond la carte du bizzaroïde, avec ses optiques qui partent dans tous les sens et ses feux qui plongent dans le pare-chocs. Toyota assume pleinement, la Prius devant avoir un aspect décalé et futuriste pour continuer à se distinguer dans une gamme qui comporte désormais des modèles hybrides "sages".
1- Fiat Multipla
On ne pouvait décidément pas faire ce palmarès sans lui. 20 ans après sa sortie, le Multipla reste le plus célèbre des véhicules moches ! Et il est vrai que, même après tout ce temps, le monospace Fiat continue de bien agresser notre œil quand on le croise. On se pose alors encore cette question : mais comment ont-ils pu oser sortir un truc pareil ? De nos jours, la version allongée de la 500L aurait aussi du mal à recevoir un prix de beauté.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération