Groupe Volkswagen : seulement la moitié des modèles prêts pour le WLTP
Le groupe Volkswagen est dans une année charnière avec l'arrivée du cycle d'homologation WLTP et de l'obligation de passage des nouvelles autos dès le 1er septembre. Malheureusement, selon les dirigeants, seulement la moitié des modèles du groupe entier sont prêts pour le WLTP.
Si le groupe Volkswagen stocke un grand nombre de ses modèles récents déjà produits (mais pas encore immatriculés et vendus) en Allemagne sur d'immenses parkings, ce n'est pas pour rien. Le géant allemand est en effet un des plus touchés par l'arrivée du cycle d'homologation WLTP, qui va avec la nouvelle norme Euro 6d-Temp. Concrètement, dès le 1er septembre, tous les véhicules neufs devront passer sur ce nouveau test officiel et répondre à la norme.
Malheureusement pour Volkswagen, cela implique d'importantes modifications sur un grand nombre de modèles au sein du groupe. Selon un responsable de Volkswagen en Allemagne, la moitié des modèles importants du groupe sont déjà prêts pour passer au nouveau test. Ce qui induit que l'autre moitié ne l'est pas.
L'intéressé explique que le nouveau test WLTP est bien plus long et complet que l'ancien NEDC, et même les "véhicules en édition limitée" doivent y repasser (source : Automotive News), même s'ils ont déjà été homologués sur le précédent cycle.
Globalement, le WLTP devrait avoir un impact dans les deux prochains mois pour le groupe Volkswagen qui s'attend à une fin d'année plus difficile. D'autres constructeurs souffrent aussi du changement de protocole, avec des rentabilités qui devraient être en baisse en 2018. Avant de reprendre leurs valeurs normales, dès l'année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération