La semaine du Gil Motorsport avant Brands Hatch n'avait pas été pour ainsi dire de tout repos. La prestation de ses troupes sur le circuit du Kent n'a pas été plus réconfortante, avec, qui plus est, une chute de Fujiwara qui a ruiné une des ZX-6R.
Toute l'actualité Kawasaki Zxr
C'est la raison qu'a évoqué sous le manteau le team PSG-1 pour expliquer sa piètre prestation sur le tracé de Brands Hatch. Un circuit qui exacerbe en fait les difficultés rencontrées depuis déjà un petit moment, car le dernier rendez vous de Brno n'a guère été plus concluant que le triste bilan des qualifications enregistrées dans le Kent.
Il était parti pour Brands Hatch avec de bonnes intentions et l'espoir que sa blessure à la main contractée lors d'une chute à Brno se ferait discrète. Mais au soir du premier jour du meeting, c‘est la réalité qui l'a rattrapé.
Régis Laconi va entamer son meeting de Brands Hatch avec un scaphoïde douloureux, une situation qui fait suite à sa lourde chute lors d'un dernier rendez vous de Brno désastreux pour le team PSG-1 Kawasaki.
Entre la brutale défection de son pilote Chris Walker, le ferme rappel fait à ses obligations contractuelles conduisant à lui refuser la possibilité de courir en Superbike sur une Honda, et la fin annoncée de la collaboration avec Kawasaki Motor Europe dans la catégorie Supersport, le moins que l'on puisse dire est que le Gil Motorsport connaît une semaine agitée.
Le Suono de Mivv existe depuis 1 an maintenant et a été adapté à un grand nombre de moto. Pour faire encore progresser les performances, Mivv propose dès maintenant un silencieux entièrement réalisé en titane. Ce silencieux haut de gamme reste fidèle à son design mais son nom, full titanium indique qu'il s'agit d'un équipement ultra léger.
C'est officiel et c'est en exclusivité sur Caradisiac Moto : Kawasaki sait depuis Vendredi 25 juillet qu'il va devoir chercher une autre structure pour décliner son programme 2009 en mondial Supersport. Son partenaire depuis trois saisons, soit le Gil Motorsport, a ainsi décidé de changer d'univers.
Le coup est passé près, mais ça ne s'est pas fait. Anthony West a bien été à deux doigts de remplacer un Walker qui n'en a néanmoins pas encore tout à fait fini avec le Gil Motorsport en mondial Supersport.
Voilà une affaire qui tourne au vinaigre. Rappelons en les faits : Chris Walker déserte du Gil Motorsport en pleine saison abandonnant son poste et Kawasaki en mondial Supersport pour trouver refuge en mondial Superbike dans le team anglais de Paul Bird qui fait courir une Honda.
Le fait que le Gil Motorsport ait été mis devant le fait accompli par un Chris Walker qui a décidé de filer à l'anglaise, oblige Jean Christophe Ponsson et Kawasaki à réfléchir rapidement sur son remplaçant.
Toute l'actu par marque/modèle