Supersport - Walker déserte le Gil Motorsport: Exclusivité Caradisiac Moto, le team n'autorise pas Walker à courir avec une Honda en Superbike
Voilà une affaire qui tourne au vinaigre. Rappelons en les faits : Chris Walker déserte du Gil Motorsport en pleine saison abandonnant son poste et Kawasaki en mondial Supersport pour trouver refuge en mondial Superbike dans le team anglais de Paul Bird qui fait courir une Honda. Les médias d'Outre Manche annoncent la nouvelle sans jamais mentionner d'où vient Walker tandis que le site officiel de la discipline relaie le fait, semblant l‘adouber.
Or, dans ce monde comme dans d'autres, les gens sont liés par des contrats. Et Chris Walker en a bien un, en bonne et due forme, avec le Gil Motorsport. Et le voir sur une CBR et faire savoir qu'il pilote une Honda enfreint de manière ostentatoire aux dispositions dudit contrat.
C'est ainsi que le Gil Motorsport nous a très officiellement annoncé que « Chris Walker a gravement contrevenu aux dispositions des articles 2 et 5 de son contrat et par là a omis à ses obligations en commettant des dommages à l'image de Kawasaki et du team. Pour ces raisons, le Gil Motorsport ne donnera pas quitus à Chris Walker pour piloter une Honda en Superbike à Brands Hatch, nonobstant la réalisation par Chris Walker des démarches prévues à l'article 8 de son contrat, article qui concerne le chapitre des arrangements à l'amiable. »
Selon nos sources, ces arrangements à l'amiable sont d'ordre financier. Et si ceux-ci n'étaient pas possible, c'est tout simplement devant un tribunal que l'écurie promet de retrouver Walker. Mais ce qu'il ressort de cette situation est que le milieu est allé un peu vite en besogne, oubliant certains paramètres, jusqu'à faire preuve d'un désarmant amateurisme. Le Gil Motorsport rappelle de fait certains fondamentaux, mais place aussi Kawasaki, et indirectement FG'Sport, face à leurs responsabilités à la veille d'un rendez vous de Brands Hatch qui s'annonce polémique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération