Superbike - Brands Hatch: Kawasaki PSG-1 pointe son moteur du doigt

C'est la raison qu'a évoqué sous le manteau le team PSG-1 pour expliquer sa piètre prestation sur le tracé de Brands Hatch. Un circuit qui exacerbe en fait les difficultés rencontrées depuis déjà un petit moment, car le dernier rendez vous de Brno n'a guère été plus concluant que le triste bilan des qualifications enregistrées dans le Kent.
« La brutalité du moteur à délivrer sa puissance sollicite trop l'avant de la ZX-10R, le fait cabrer trop souvent, et le fait mal travailler. L'ambiance n'est pas vraiment détendue dans le team, mais tout le monde est déterminé à résoudre ce problème. »
Les moteurs Kawasaki en mondial Supersport et Superbike sont préparés par l'enseigne française Akira. Qui traîne ce souci depuis le début de cette saison, et a dû mal à s'en défaire.

Un des ingénieurs nous avait par ailleurs confié lors de notre passage à Monza, qu'il y perdait son latin et qu'il n'avait pas le début du commencement d'une solution puisque ne cernant pas les causes du problème. La V.max était là, mais la courbe de couple était insatisfaisante. Une conjoncture qui perdure donc et qui rend la vie difficile aux pilotes sur le tourniquet de Brands Hatch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération