Un Audi Q7, un Suzuki Vitara ou encore une Porsche 911 : ces trois autos ont fait parler d'elles cette semaine. Mais est-ce en bien ou en mal ? Réponse avec notre résumé de l'actualité de ces derniers jours !
Les rumeurs disaient vrai. Porsche développait effectivement une déclinaison hybride rechargeable de sa mythique 911. Un officiel de la firme allemande a avoué que le projet a été annulé par la suite.
Une voiture qui passe la barre du million d'exemplaires produits, ce n'est pas inédit. Mais ce cap symbolique prend une autre dimension quand il s'agit de la référence des sportives européennes, dont la première génération a été lancée il y a plus de 50 ans.
Fraîchement restylée, la 911 GT3 a bouclé le tour en 7 minutes, 12 secondes et 7 dixièmes. Elle n'a pas battu de record sur la célèbre piste allemande mais c'est quand même 12 secondes de mieux que l'ancien modèle !
C'est la meilleure preuve d'un succès : ces modèles traversent les décennies et enchaînent les générations en conservant la même appellation. Cela prouve aussi que ces autos n'ont jamais fait un faux pas qui a terni leur image (comme la Laguna chez Renault). Attention, ici il est question de sagas continues, avec une nouvelle génération qui prend dans la foulée la relève de la précédente (ce qui exclut par exemple la Fiat 500) et un nom conservé. Nous avons aussi retenu des modèles dont la version actuelle est disponible en France.
La Porsche 911R est l'une des sportives les plus désirables du moment, comme le confirme la bulle spéculative ayant accompagné sa commercialisation. Encensée par la presse spécialisée, elle est un synthèse parfaite de ce que Porsche sait faire de mieux.
À la manière de la Porsche 930 Turbo, la 996 GT2 a une drôle de réputation. Une voiture à dompter bénéficiant d'un sacré caractère à ne pas mettre entre toutes les mains.
La nouvelle version de la Porsche 911 GT2 et de la variante RS est en phase finale de préparation, et les photographes amateurs s'en donnent à coeur joie sur le circuit du Nürbugring où la bête tourne. Elle devrait développer plus de 700 ch, ce qui en fera la plus puissante des 911 jamais produites.
Porsche a pour habitude de clore les (dernières) générations de 911 par une version très radicale et qui est souvent la plus puissante de la gamme. La GT2 va faire son retour dans quelques mois sur la 991 et la sportive se montre à l'assault du Nürburgring.
La marque propose un kit qui permet de faire passer la puissance des versions S de 420 à 450 ch. Parmi les autres nouveautés du printemps : des couleurs de carrosserie inédites et une connectivité renforcée.
Toute l'actu par marque/modèle