Singer, le spécialiste Porsche, dévoile une 911 de 500 ch et de moins d'une tonne
La dernière fois que nous vous parlions du préparateur américain Singer, c'était pour présenter un moteur fait maison, un six cylindres à plat 4.0 atmosphérique développant la bagatelle de 500 ch à 9000 tr/mn. Ce moteur ira désormais dans une caisse développée, elle aussi en interne. Le tout ne pèse que 990 kg et revendique des performances à faire peur à n'importe qui.

Singer s'est fait un nom dans le monde de la préparation haut de gamme en revisitant le mythe Porsche 911. Le but est de proposer aux clients une interprétation moderne de la Porsche 911, tout en gardant l'esprit et look original. Aujourd'hui, Singer nous revient justement avec une caisse entièrement pensée en interne, avec l'aide des équipes de Williams Engineering, en Angleterre.
Il en résulte un engin exceptionnel pensé pour la performance et les sensations "brutes". Sous le capot, nous retrouvons le bloc 4.0 atmosphérique à refroidissement à air développant 500 ch tout ronds à 9000 tr/mn. La puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte manuelle, et la caisse est ultra légère puisque Singer a fait usage de titane, de magnésium ou encore de carbone. La finalité ? Une voiture de 990 kg.

En fait, tout ou presque est spécifique sur cette auto, commandée au départ par un propriétaire de 964 qui voulait que sa belle, âgée de 27 ans, soit entièrement revisitée : freins (Brembo carbone), suspensions et même pneumatiques Michelin spéciaux.

Singer assemblera 75 unités de cette extraordinaire auto au Royaume-Uni, et le client pourra tout choisir, ou presque, et se faire une voiture très radicale, ou, au contraire, plutôt polyvalente.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération