Porsche confirme travailler sur une 911 hybride rechargeable
Nous sommes de plus en plus proches de la première 911 hybride de l'histoire. Olivier Blume, le patron de la marque allemande, a confirmé à nos confrères d'Automotive News que l'auto était bel et bien en développement. Elle sera hybride rechargeable, et n'attend plus que le feu vert des hautes instances.
La 911 hybride fait son chemin chez Porsche. Il y a quelques jours déjà, Porsche parlait de son éventualité, mais sans rentrer dans le détail. Chose faite avec nos confrères d'Automotive News lors du salon de Los Angeles où le patron de Porsche, Olivier Blume, a lâché une information intéressante : "ce sera très important que la 911 ait une variante hybride rechargeable".
L'homme a également confirmé que l'auto serait prévue pour le restylage de la prochaine génération. Autant dire qu'il faudra se montrer patient, puisque cela signifie que cette inédite 911 à batteries serait proposée aux clients à l'horizon 2024. Olivier Blume ne masque pas son ambition sur cette 911 qui profiterait des avancées futures dans le domaine de l'électrique : "le potentiel des nouvelles générations de batterie est grand".
Les premières rumeurs annoncent déjà une capacité de 47 Ah, qui porterait ainsi l'autonomie en mode électrique à environ 75 km, ce qui serait tout sauf anodin pour une voiture utilisable dans une bonne partie du quotidien en tout électrique. Si Porsche parvient par la même occasion à limiter fortement le surpoids engendré par les batteries, les propriétaires auraient alors un couteau suisse : silencieux et utilisable en ville la semaine, performant et envoûtant le week-end sur piste.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération