Une utilisatrice apparemment bien informée du réseau social Instagram a posté ce qui semble bien être la première image de la toute nouvelle Porsche 911, Type 992. L'auto, qui restait jusqu'ici camouflée, sera présentée dans les prochains mois. Ce premier cliché montre le fameux bandeau traversant la poupe, signature des dernières Porsche.
Sa présentation approche à grand pas, mais malheureusement pour Porsche, un site a fait la bourde de mettre un peu trop rapidement en ligne les photos de la nouvelle 911 GT3 RS, la plus radicale des 911, pour ceux qui veulent un usage circuit et (presque) aucun compromis.
Nous sommes de plus en plus proches de la première 911 hybride de l'histoire. Olivier Blume, le patron de la marque allemande, a confirmé à nos confrères d'Automotive News que l'auto était bel et bien en développement. Elle sera hybride rechargeable, et n'attend plus que le feu vert des hautes instances.
Porsche étudie la mise au point d'une version hybride plug-in de la 911. Mais attend que les clients la réclame pour la commercialiser… et précise que le 100 % thermique n'est pas près de disparaître.
La dernière fois que nous vous parlions du préparateur américain Singer, c'était pour présenter un moteur fait maison, un six cylindres à plat 4.0 atmosphérique développant la bagatelle de 500 ch à 9000 tr/mn. Ce moteur ira désormais dans une caisse développée, elle aussi en interne. Le tout ne pèse que 990 kg et revendique des performances à faire peur à n'importe qui.
La gamme 911 s'étoffe avec la variante Carrera T, destinée aux puristes prêts à sacrifier du confort pour gagner en efficacité. La voiture se débarrasse ainsi de son GPS et d'isolants pour réduire son poids.
Porsche officialise aujourd'hui le temps de la nouvelle GT2 RS sur le circuit du Nürburgring, véritable juge de paix des supercars modernes. L'allemande a effectué la vingtaine de kilomètres en 6 minutes et 47 secondes. C'est la plus rapide des 911 de l'histoire et, accessoirement, plus rapide qu'une 918 Spyder...
La photo du jour fait la part belle à un monument de l'automobile sportive allemande, la 911 GT3 RS 4,0 L. Elle profite d'une mécanique d'exception connue pour sa puissance mais aussi pour son caractère explosif.
Ils sont quelques constructeurs à cette édition 2017 du Salon de Francfort à présenter sur leur stand leur modèle le plus puissant jamais fait. Il y a Jaguar avec la XE Project 8 de 600 ch, Mercedes avec la Project One de 1 000 ch et Porsche avec cette 911 GT2 RS.
L’Allemagne c’est le pays des autoroutes illimitées mais également la patrie de nombreuses marques de sportives. Un tour d’horizon des bolides capables de dépasser les 300 km/h s’imposait.
Toute l'actu par marque/modèle