Porsche : est-ce la nouvelle 911 Turbo ?
Pour l'instant, il n'y a que la version Carrera S au catalogue de la nouvelle Porsche 911. Mais le constructeur allemand planche sur les prochaines déclinaisons, à commencer par la Turbo, qui semble bien avoir été surprise sans camouflage dans une usine d'assemblage.
Le gros avantage de la 911 pour Porsche est que les déclinaisons sont tellement nombreuses qu'il est possible, pour le constructeur allemand, de sortir des nouveautés régulièrement. Et après la traditionnelle Carrera, c'est désormais au tour de la Turbo de pointer le bout de son capot chez Porsche sur la Type 992.
L'auto aurait d'ailleurs déjà été surprise en pleine ligne d'assemblage avec des photos de qualité qui montrent ce que l'on imaginait déjà : des hanches larges, de grosses jantes et un physique musclé intégrant deux doubles sorties d'échappement rectangulaires dans le bouclier. Finalement, tout comme la Carrera, le design n'a que très peu évolué par rapport à la précédente génération.
Porsche devrait certainement reconduire la gamme Turbo habituelle avec le modèle de base et la Turbo S, qui dépassera très probablement les 600 ch (la précédente Turbo S affichait déjà 580 ch). Il reste maintenant à savoir quelle motorisation a retenu Porsche : le 3.8 suralimenté de l'ancienne Turbo, ou un autre moteur ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération