Alfa Romeo frappe fort depuis quelques mois: après une Giulia largement saluée pour son style et ses qualités routières, le constructeur Italien part à l'assaut du segement des SUV familiaux avec un très affûté Stelvio.
Au rythme où vont les choses, on se demande qui n'aura pas de SUV dans sa gamme. Alfa Romeo fait son entrée sur ce marché très disputé avec le séduisant Stelvio, qui se présente comme l'une des stars de Genève.
C’est sous le soleil de Californie que le premier SUV d’Alfa Romeo a été dévoilé. Le Stelvio effectue son premier vrai bain de foule au salon de Genève.
C’est au col du Stelvio, à la frontière entre la Suisse et l'Italie que la firme du Biscione organise les essais du premier SUV de son histoire. Un clin d'oeil symbolique qui rappelle qu'avant d'être un 4x4, le Stelvio est une Alfa Romeo. 25 km de route et plus de 60 virages en lacet à 2 700 mètres d'altitude seront notre terrain de jeu pour la journée.
La pratique est devenue courante : le Stelvio commence sa carrière commerciale avec une série spéciale de lancement. Cette First Edition abrite sous son capot le 2.0 turbo essence de 280 ch. Elle permet aussi de découvrir officiellement l'apparence "classique" du premier SUV d'Alfa Romeo.
Chaque marque -ou presque- dispose dans sa gamme d'un véhicule sept places. Comme le segment des monospaces est en perte de vitesse, le modèle prend aujourd'hui la forme d'un grand SUV. C'est pourquoi un graphiste a imaginé une déclinaison XL familiale de l'Alfa Romeo Stelvio.
Pendant les fêtes de fin d'année, la tendance est plutôt aux rétrospectives, best-of ou bilans. Mais ici, nous vous proposons de vous projeter en 2017 (après tout, ce n'est pas un grand bond dans le futur) : dites-nous quelle est la nouvelle auto que vous avez le plus hâte de découvrir voire d'essayer. Nous avons sélectionné 10 modèles, de catégories et de prix très variés, certains déjà révélés, d'autres encore secrets. Après les avoir découverts, à vous de voter !
Duel virtuel 100 % inédit, ou presque, puisqu'il oppose le tout premier SUV d'Alfa Romeo à la seconde génération du Q5, qui ne sera dans les concessions Audi qu'en mars 2017. La firme italienne attend beaucoup du Stelvio et n'hésite pas à le présenter comme une référence en devenir.
Alfa Romeo a profité du salon de Los Angeles pour dévoiler celui que tout le monde attendait : le premier SUV de la marque. Le problème, c'est que le Stelvio n'était exposé que dans sa finition flatteuse Quadrifoglio Verde. Aujourd'hui, voici une première photo de ce que vous aurez bien plus de chance de croiser.
Alfa Romeo a présenté en grande pompe le nouveau SUV maison, le Stelvio, à Los Angeles. La Giulia surélevée a réussi un coup de maître sur le circuit du Nürburgring en bouclant le tour en 7 minutes et 59 secondes. C'est le meilleur temps de toute la catégorie, devant les Porsche Cayenne Turbo S et Range Rover SVR.
Toute l'actu par marque/modèle