Design : le SUV Alfa Romeo Stelvio imaginé en version 7 places
Chaque marque -ou presque- dispose dans sa gamme d'un véhicule sept places. Comme le segment des monospaces est en perte de vitesse, le modèle prend aujourd'hui la forme d'un grand SUV. C'est pourquoi un graphiste a imaginé une déclinaison XL familiale de l'Alfa Romeo Stelvio.
Les Skoda Kodiaq et Volkswagen Atlas illustrent parfaitement la tendance : les constructeurs mijotent ou disposent quasiment tous d'un grand SUV sept places. Alfa Romeo n'a pas encore ce type de produit dans son offre. L'artiste malaisien Theophilus Chin résout virtuellement le problème avec son Stelvio XL.
Son travail repose sans surprise sur le dernier né de la firme milanaise. Le véhicule surélevé reçoit dans cette configuration un empattement plus long et un porte-à-faux arrière étiré. Cela se traduit à bord par plus d'espace pour y installer deux personnes supplémentaires et un volume de coffre en hausse en disposition cinq places. À l'extérieur, les traits de la nouvelle identité visuelle de la marque lancée par la grande berline Giulia sont de la partie.
L'idée n'est pas mauvaise dans la mesure où Alfa Romeo prépare effectivement un modèle haut sur pattes de ce type. Le futur SUV de la marque italienne ciblera les BMW X5 et le Porsche Cayenne en version Quadrifoglio.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération