La bonne nouvelle du dimanche soir - Après 14 ans d'attente, Alfa Romeo va dévoiler son premier SUV mercredi
Il reste seulement trois jours à attendre : le Stelvio sera dévoilé en milieu de semaine au Salon de Los Angeles. En plus de devoir conquérir le cœur des Alfistes, ce modèle aura pour mission de détourner la clientèle des Audi Q5 et BMW X3.
Alfa Romeo aurait pu être pionnier sur le marché des SUV compacts premium. Le constructeur a dévoilé au Salon de Genève 2002 le concept Kamal. À cette époque, les allemands ne proposaient encore que des gros 4x4 (BMW X5, Mercedes ML…). Reports, plans stratégiques non respectés : on connaît la suite…
Jamais la phrase "Mieux vaut tard que jamais" n'aura été aussi bien illustrée. Le 16 novembre 2016, Alfa Romeo va enfin présenter son premier tout-terrain de série ! Si l'italien est très en retard, il est confiant car la demande pour les SUV est actuellement au plus haut. L'auto ne devrait avoir aucun mal à trouver son public, même si elle aura fort à faire. Elle devra affronter un Audi Q5 tout juste renouvelé ou encore des BMW X3 et Volvo XC60 qui seront revus de fond en comble l'année prochaine.
La présentation sera retransmise en direct sur le Net, à partir de 18h15 heure française. Alfa Romeo a choisi les États-Unis pour exposer en première mondiale sa nouvelle arme de conquête. Les teasers mis en ligne ces derniers jours ne montrent pas la voiture, mais une route de montagne. Et ce n'est pas n'importe laquelle : il s'agit du col du Stelvio, le plus haut des Alpes italiennes, qui va donner son nom à la voiture.
9 nouveautés d'ici 2021
Ce sera la deuxième nouveauté "vraiment" inédite chez Alfa Romeo en l'espace d'un an et demi. Le Stelvio arrive ainsi après la Giulia, dévoilée en juin 2015 (mais dans les concessions depuis juin 2016). Le constructeur fera un pas de plus vers le bout du tunnel.
D'ailleurs, d'après Autocar, ce n'est que le début d'un festival. Pas moins de neuf lancements seraient prévus d'ici 2021. Alfa Romeo devrait mettre l'accent sur les SUV, avec deux autres 4x4, un plus petit et un plus grand que le Stelvio. L'italien va décliner la Giulia en break et planche sur une nouvelle Giulietta, qui elle aussi serait disponible en version grand volume. La gamme pourrait être coiffée par une grande berline. Côté sportives, un nouveau duo coupé/roadster serait dans les cartons.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération