Alfa Romeo Stelvio : les premières images de l'essai en live
C’est au col du Stelvio, à la frontière entre la Suisse et l'Italie que la firme du Biscione organise les essais du premier SUV de son histoire. Un clin d'oeil symbolique qui rappelle qu'avant d'être un 4x4, le Stelvio est une Alfa Romeo. 25 km de route et plus de 60 virages en lacet à 2 700 mètres d'altitude seront notre terrain de jeu pour la journée.
Alfa Romeo retrouve des couleurs. Après le bon démarrage de la Giulia, la berline, la marque enchaîne avec la commercialisation du Stelvio, le premier SUV de son histoire. Pour devenir « la nouvelle référence » du marché, dixit Alfa, l’italien devra s’imposer face au nouvel Audi Q5, aux Porsche Macan et Jaguar F-Pace.
Alfa Romeo Stelvio : les premières images de l'essai en live
Vidéo tournée en direct le 1er mars 2017. Replay disponible ci-dessus.
Pour marquer les esprits, la marque italienne a frappé fort en misant d'abord sur la version Quadrifoglio, dont la puissance atteint 510 ch. Sur le plan du style, le Stelvio peut être résumé de façon simple : c'est une Giulia SUV. L'auto, qui emprunte son nom à un col italien comptant 75 virages en épingle, mesure 4,68 mètres de longueur. À l’intérieur aussi, il y a un lien évident avec la Giulia. Cette présentation ne donne pas l'impression d'être dans un 4x4, un choix assumé par la marque, qui souhaite séduire les amateurs de conduite.
Sous le capot, la version QV abrite un V6 tout de 510 ch, couplé à une boîte automatique ZF à 8 vitesses. Celle-ci promet des changements de rapports très rapides (150 millisecondes) via le mode Race du sélecteur de profils de conduite DNA. La gamme sera composée d'autres motorisations. Il y aura ainsi le quatre cylindres essence 2.0 turbo inauguré par la Giulia Veloce. Il développe 280 ch et un couple de 400 Nm. Il sera commercialisé avec la version limitée « First Edition » à 57 400 €. Le prix de l’italien bat de très loin les tarifs de ses concurrents... Côté diesel, le 2.2 devrait être proposé en 136, 150, 180 et 210 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération