Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dieselgate : après l'Italie, VW va devoir indemniser aux Pays-Bas

Aux Pays-Bas, Volkswagen va devoir débourser plus de 400 millions d'euros pour indemniser des milliers de clients propriétaire d'un véhicule impacté par le scandale du dieselgate.

Dieselgate : après l'Italie, VW va devoir indemniser aux Pays-Bas

Depuis que les actions de groupe ont commencé à aboutir en Europe, elles ont tendance à se multiplier. Un tribunal néerlandais a condamné Volkswagen Group à une amende équivalente à 450 millions d'euros pour le dédommagement d'environ 150 000 propriétaires hollandais, qu'ils aient acheté leur véhicule neuf ou d'occasion.

"Les acheteurs peuvent s'attendre à ce que les voitures soient conformes à la réglementation. Si elles ne le sont pas, la voiture vaut moins que le prix d'achat", conclu le jugement. Il y a toutefois une petite particularité : cette condamnation n'oblige pas directement le constructeur à payer. Pour que les propriétaires soient indemnisés, ils vont devoir poursuivre à titre individuel le géant allemand et toucher 3000 € en cas d'achat d'un véhicule neuf, ou 1500 € dans le cas d'un véhicule d'occasion.

Volkswagen ne compte pas en rester là et faire appel, à la fois en Italie et aux Pays-Bas, le groupe estimant que les véhicules sont "sûrs et en état de marche" et que les propriétaires n'ont eu "aucune perte économique".

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/