Par pechtoc
Très bien, ça stimulera le marché et la concurrence.
Toyota : distribution massive de brevets sur l'hybride
Déposer un commentaire
Par pechtoc
Très bien, ça stimulera le marché et la concurrence.
Par nous75again
Evidemment, ca obligera les constructeurs à reconnaitre l'excellence de Toy....
Et toy se fera une joie de produire des hybrides techniquement bien plus évoluée que
ce que les brevets ouverts propose...
.
Cela dit, si des chinois ou des indiens sont capables de proposer l'équivalent de la Prius I ou II
ou l'equivalent d'une Yaris hybride première du nom au prix d'une européenne de base diesel,
ou pire essence... Bonne chance pour ces derniers.
.
Surtout qu'ils se feront une joie de préciser "technologie Toyota" sur les pubs.
Par jackpot44
Belle nouvelle! Toyota fabrique des hybrides fiables, démontré par le nombre ahurissant de Prius Taxi ultra-kilométrées sans le moindre souci, et dont le coût d'entretien et d'usage reste maîtrisé. On ne peut que souhaiter que les concurrents s'en inspire.
Restera peut-être le problème de boîte à train épicycloïdal à l'agrément particulier qui sera à gérer par les autres constructeurs afin de se différencier.
Et c'est sympa de leur part de partager leur savoir sans la moindre contrepartie. ça me rappelle l'histoire de Volvo qui a souvent partagé gratuitement ses innovations (ceinture de sécurité, sonde lambda,...) afin que tous, y compris les conducteurs de modèles économiques puissent profiter de ces choses utiles.
Par nicotdi
Mais oui mais oui , d'ailleurs à ce propos le pdg de vw aura téléphoné à Toyota le 1er Avril pour leur dire qu'il était très intéressé ... bref , pour être sérieux Toyota a compris qu'avec la généralisation des voitures électriques ils vont devenir un constructeur comme les autres c'est aussi simple que ça car l électrique cela veut pleins de bornes de recharges pour les voitures électriques et les hybrides RECHARGEABLES :)
Par gordini12
En réponse à
Commentaire supprimé.
Que Toyota ne te plaise pas est une chose, mais rester objectif n'est pas à la portée de tout le monde.
Par vforvictor
En réponse à nicotdi
Mais oui mais oui , d'ailleurs à ce propos le pdg de vw aura téléphoné à Toyota le 1er Avril pour leur dire qu'il était très intéressé ... bref , pour être sérieux Toyota a compris qu'avec la généralisation des voitures électriques ils vont devenir un constructeur comme les autres c'est aussi simple que ça car l électrique cela veut pleins de bornes de recharges pour les voitures électriques et les hybrides RECHARGEABLES :)
C'est pas donné à tout le monde de faire des hybrides non rechargeables
Par nous75again
En réponse à jackpot44
Belle nouvelle! Toyota fabrique des hybrides fiables, démontré par le nombre ahurissant de Prius Taxi ultra-kilométrées sans le moindre souci, et dont le coût d'entretien et d'usage reste maîtrisé. On ne peut que souhaiter que les concurrents s'en inspire.
Restera peut-être le problème de boîte à train épicycloïdal à l'agrément particulier qui sera à gérer par les autres constructeurs afin de se différencier.
Et c'est sympa de leur part de partager leur savoir sans la moindre contrepartie. ça me rappelle l'histoire de Volvo qui a souvent partagé gratuitement ses innovations (ceinture de sécurité, sonde lambda,...) afin que tous, y compris les conducteurs de modèles économiques puissent profiter de ces choses utiles.
"Restera peut-être le problème de boîte à train épicycloïdal à l'agrément particulier qui sera à gérer par les autres constructeurs afin de se différencier."
Cette transmission offre objectivement d'excelentes qualités.
Elle est quasi inusable , elle ne genere aucun à coup
et surtout elle permet une répartition de la puissance optimal entre moteur essence et électrique
en passant les moteur de serie à //
Sans oublier qu'elle permet aussi aux hybrides des reprises equivalentes ou supérieurs aux diesel de puissances proches.
.
Je serait tres surpris que cette transmission, en particulier dans ses dernières évolutions
fassent partie des brevet généreusement offert par Toy.
Par §Arb677jx
En réponse à
Commentaire supprimé.
Petit homme. Qu’as-tu d’autre à proposer ?
Par nicotdi
Honda Civic Hybrid : 2006
Honda Insight : 2009
Mercedes S 400 Hybrid : 2009
BMW ActiveHybrid X6 / BMW ActiveHybrid 7 : 2010
Honda CR-Z : 2010
Volkswagen Touareg Hybrid : 2010
Porsche Cayenne S Hybride : 2010
Peugeot 3008 Hybrid4 : 2011
Honda Jazz hybride : 2011
Infiniti M35h : 2011
Par vforvictor
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est vrai que c'est nul d'être la première marque auto du monde depuis de nombreuses années et qui vend la caisse la plus produite chaque année (qui est aussi la caisse la plus produite de l'histoire).
Par vforvictor
En réponse à nicotdi
Honda Civic Hybrid : 2006
Honda Insight : 2009
Mercedes S 400 Hybrid : 2009
BMW ActiveHybrid X6 / BMW ActiveHybrid 7 : 2010
Honda CR-Z : 2010
Volkswagen Touareg Hybrid : 2010
Porsche Cayenne S Hybride : 2010
Peugeot 3008 Hybrid4 : 2011
Honda Jazz hybride : 2011
Infiniti M35h : 2011
J'aurais du ajouter "efficace et qui se vend"
Par Fred_N
C'est bien mais déjà plus très utile, vu que quasi tous les constructeurs ont ou sont sur le point de proposer plusieurs modèles embarquant de l'électrique...
Ils attendent peut-être en retour que d'autres constructeurs fassent pareil mais sur la partie thermique, quand on voit que certaines marques comme bmw (désolé, j'ai un catalogue de cette marque pas loin de moi... mais ça marche aussi sans doute pour d'autres marques, même si cette marque est souvent citée pour ses moteurs) arrivent à proposer des chiffres de consommation et d'émission proche, sans recourir à l'hybridation.
Enfin, en tout cas, c'est toujours bon à prendre, de libérer des brevets.
Par halffinger
En réponse à
Commentaire supprimé.
Bientôt une Peugeot 308 GT HSD.... Ah! C'est une vrai voiture de sport.... Il faut que ça gueule un peut
Par halffinger
En réponse à
Commentaire supprimé.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lohner
Tu peut même remonter à plus loin
Par §Eno173GT
On ne peut que féliciter Toyota qui ouvre ses brevets (même obsolètes) au lieu de s'équiper d'une armée d'avocats pour attaquer en justice tout ce qui bouge (comme certaines sociétés dans divers domaines qui en ont presque fait une rente).
Par contre, je doute que Toyota ait beaucoup de brevets sur le design vu la gueule de leur production ...
Par L_inconnu
En réponse à §Eno173GT
On ne peut que féliciter Toyota qui ouvre ses brevets (même obsolètes) au lieu de s'équiper d'une armée d'avocats pour attaquer en justice tout ce qui bouge (comme certaines sociétés dans divers domaines qui en ont presque fait une rente).
Par contre, je doute que Toyota ait beaucoup de brevets sur le design vu la gueule de leur production ...
Ah parcque la dernière Corolla est moche ?
Par Domi.p
En réponse à
Commentaire supprimé.
Toujours aussi anti Toyota.
pas de soucis, pas de problème, je ne connais mon concessionnaire que pour les révisions.
j'ai un ami dont la pirus à 300 000 km.
je pense que vous êtes de mauvaise foi, vous l'avez déjà prouvé.
moi j'ai essayé j'ai adopté, je n'échangerai pas ma voiture contre une Renault par exemple, les japonais ne conserve que ce qui est fiable !!! désolé.
cordialement.
Par TDPeugeot
Le cricmobil va massivement acheter
Par §myn552LJ
quel avenir pour les voitures hybrides? 10 à 15 ans grand max?
Toyota se dit peut-être aussi qu'il est tant de gagner de l'argent avec ses brevets avant qu'il ne soit trop tard. c'est à dire quand la voiture électrique (batterie ou hydrogène) se généralisera. sachant que Toyota travaille d'ailleurs activement à la sortie de sa première voiture full électrique.
Par §cac664ya
En réponse à nous75again
Evidemment, ca obligera les constructeurs à reconnaitre l'excellence de Toy....
Et toy se fera une joie de produire des hybrides techniquement bien plus évoluée que
ce que les brevets ouverts propose...
.
Cela dit, si des chinois ou des indiens sont capables de proposer l'équivalent de la Prius I ou II
ou l'equivalent d'une Yaris hybride première du nom au prix d'une européenne de base diesel,
ou pire essence... Bonne chance pour ces derniers.
.
Surtout qu'ils se feront une joie de préciser "technologie Toyota" sur les pubs.
Les chinois ou indiens sont aussi capables de proposer des thermiques à 2 fois moins cher que les européens, et c’est pas pour autant qu’ils ont inondé le marché avec leurs daubes...
Donc ton hybride qui serait carrément « au prix d’une thermique », j’ai des doutes.
Par §oli732go
As-tu au moins déjà rouler en prius pour être aussi vindicatif
Par §oli732go
La dernière version de la prius est rechargeable mais à priori tu es resté bloqué en 2006
Par §Eno173GT
Faudrait applaudir devant un design fade et sans intérêt ?
Par nicotdi
Non seulement « qui se vend « mais en même temps c est pas difficile vu qu ils sont les seuls à persévérer dans cette technologie destinée à un usage urbain voir extra urbain
Par Fred_N
En réponse à §myn552LJ
quel avenir pour les voitures hybrides? 10 à 15 ans grand max?
Toyota se dit peut-être aussi qu'il est tant de gagner de l'argent avec ses brevets avant qu'il ne soit trop tard. c'est à dire quand la voiture électrique (batterie ou hydrogène) se généralisera. sachant que Toyota travaille d'ailleurs activement à la sortie de sa première voiture full électrique.
S'ils les libèrent, ils vont pas gagner d'argent dessus.
Après, il en reste peut-être d'autres qui sont monnayables (par exemple des brevets complémentaires...)
Par vforvictor
En réponse à nicotdi
Non seulement « qui se vend « mais en même temps c est pas difficile vu qu ils sont les seuls à persévérer dans cette technologie destinée à un usage urbain voir extra urbain
Une citadine essence qui fait du 4L sur route (dans de bonnes conditions) j'appelle ça efficace.
Par §Tit864sd
Médiocrité et incompétence pour une marque comme la prius qui est un modèle le plus vendu au monde, une prius 3des plus fiables , faut revoir votre copie pour ces adjectifs la !!!
Par nicotdi
En réponse à vforvictor
Une citadine essence qui fait du 4L sur route (dans de bonnes conditions) j'appelle ça efficace.
C est quoi les bonnes conditions ?
Par §Tit864sd
On as pas trop entendu parler de ces voitures ,si elles étaient aussi fiable qu'une prius ,ça se saurait !!!
Par mwouais
En réponse à nicotdi
Honda Civic Hybrid : 2006
Honda Insight : 2009
Mercedes S 400 Hybrid : 2009
BMW ActiveHybrid X6 / BMW ActiveHybrid 7 : 2010
Honda CR-Z : 2010
Volkswagen Touareg Hybrid : 2010
Porsche Cayenne S Hybride : 2010
Peugeot 3008 Hybrid4 : 2011
Honda Jazz hybride : 2011
Infiniti M35h : 2011
Sauras-tu trouver l’intrus ?
Par halffinger
J'ai fait du 3,5 litres aux 100 km sur un parcours mixte avec 15 km de descente et faux plats en villages + nationales puis 20 km de voie rapide à 90 km/h puis 30 km de voie rapide à 110 km/h et 15 km de voie rapide à 90 km/h à la fin. Avec la Xsara HDI90 je faisais du 6 litres aux 100 km sur le même parcours. La 207 HDI70 fait du 5 litres aux 100 km. Et la Laguna 3 2.0 M4R 140 (essence athmo) fait du 7 litres aux 100 km. Je suis parti avec le moteur froid, par 20°C, la batterie vide, donc régénération forcée sur les 4/5 premiers km. Pas d'ecoconduite particulière. Je suis sur qu'avec des meilleurs conditions et en ecoconduisant, le 3 litres au 100 km est réalisable.
Par nicotdi
En réponse à halffinger
J'ai fait du 3,5 litres aux 100 km sur un parcours mixte avec 15 km de descente et faux plats en villages + nationales puis 20 km de voie rapide à 90 km/h puis 30 km de voie rapide à 110 km/h et 15 km de voie rapide à 90 km/h à la fin. Avec la Xsara HDI90 je faisais du 6 litres aux 100 km sur le même parcours. La 207 HDI70 fait du 5 litres aux 100 km. Et la Laguna 3 2.0 M4R 140 (essence athmo) fait du 7 litres aux 100 km. Je suis parti avec le moteur froid, par 20°C, la batterie vide, donc régénération forcée sur les 4/5 premiers km. Pas d'ecoconduite particulière. Je suis sur qu'avec des meilleurs conditions et en ecoconduisant, le 3 litres au 100 km est réalisable.
et avec les batteries pleines ta yaris va peut-être produire de l essence :)
Par Philippe2446
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ça n'est pas si simple. La Prius de 97 n'a rien à voir ou presque avec l'actuelle. Toyota a déposé un certain nombre de brevets entre temps.
Par contre, je pense aussi que la technologie hsd non rechargeable avec lourd moteur Atkinson a beau être ultra efficace, elle est en fin de vie. Trop chère a implémenter, lourde et complexe, elle est moins efficiente qu'un hybride série plug in... Et avec l'augmentation de la densité des batteries et la baisse de leur coût... Ça a beau ne pas être évident actuellement (car elle reste hyper efficiente), je pense (=avis...) que l'évolution va être a la fois rapide et inéluctable.
Par §Jef327Vz
La marque gag qui est juste le plus grand constructeur mondial, au passage et qui a à peine 25 ans d'avance sur les super marques.
Par one78
En réponse à nous75again
"Restera peut-être le problème de boîte à train épicycloïdal à l'agrément particulier qui sera à gérer par les autres constructeurs afin de se différencier."
Cette transmission offre objectivement d'excelentes qualités.
Elle est quasi inusable , elle ne genere aucun à coup
et surtout elle permet une répartition de la puissance optimal entre moteur essence et électrique
en passant les moteur de serie à //
Sans oublier qu'elle permet aussi aux hybrides des reprises equivalentes ou supérieurs aux diesel de puissances proches.
.
Je serait tres surpris que cette transmission, en particulier dans ses dernières évolutions
fassent partie des brevet généreusement offert par Toy.
+1, je suis complètement d’accord, boîte quasiment inusable, sans à coup, fluide, même si son type de fonctionnement rebute les grands pilotes que sont « monsieur tout le monde »
Par Philippe2446
En réponse à one78
+1, je suis complètement d’accord, boîte quasiment inusable, sans à coup, fluide, même si son type de fonctionnement rebute les grands pilotes que sont « monsieur tout le monde »
Toi et moi, on va avoir pleins de copains en commun sur cara....
Par §sni726fB
Ben comme ça les constructeurs européen vont enfin pouvoir faire autre chose que l hybride plug ou personnes ne passe des heures à la brancher avec l'obligation pour certains de gonfler le compteur EDF et payer plus cher d'abonnement
Ou à cause d'une autonomie ridicule par grand froid ou bien de grand trajet de faire de la surconsommation en traînant comme un boulet des batteries à sec
Par Fred_N
En réponse à §sni726fB
Ben comme ça les constructeurs européen vont enfin pouvoir faire autre chose que l hybride plug ou personnes ne passe des heures à la brancher avec l'obligation pour certains de gonfler le compteur EDF et payer plus cher d'abonnement
Ou à cause d'une autonomie ridicule par grand froid ou bien de grand trajet de faire de la surconsommation en traînant comme un boulet des batteries à sec
La surconsommation du au poids des batteries est négligeable... alors que d'une marque de pneus à une autre, sans même taper dans le low cost, on peut avoir une différence de conso de plus d'un demi litre au 100.
Une hybride rechargeable se recharge aussi en roulant, comme une hybride classique. Bien sûr, le but d'une hybride rechargeable est de pouvoir aligner des km en full électrique, mais à défaut, l'assistance électrique du moteur thermique est toujours bonne à prendre.
Par anneaux nîmes.
Les concurrents ont dévellopés eux mêmes leur propre hybrides. Ca part pas d'un bon sentiment hein. La petite phrase qui va bien c'est celle qui parle de monayer ensuite une assistance technique.
En gros ça dit: "On va rendre gratos la technologie Hybrid d'il y a 20 ans (avant qu'elle tombe dans le domaine public quoi.....) et pour ceux qui aurait encore des lacunes on vous aidera, contre paiement, à bien comprendre et utiliser une technologie quasi obsolète."
Et pendant ce temps là Toyota continuera sur des hybrid ayant évoluées....
A la limite TESLA qui je crois à eu récemment la même démarche est bien moins cynique. la marque étant encore toute jeune et ses brevets loin d'être libre de facto.
Par §maz823ye
En réponse à nicotdi
Honda Civic Hybrid : 2006
Honda Insight : 2009
Mercedes S 400 Hybrid : 2009
BMW ActiveHybrid X6 / BMW ActiveHybrid 7 : 2010
Honda CR-Z : 2010
Volkswagen Touareg Hybrid : 2010
Porsche Cayenne S Hybride : 2010
Peugeot 3008 Hybrid4 : 2011
Honda Jazz hybride : 2011
Infiniti M35h : 2011
Dans ce que tu cites il y a que les Hondas qui ont un petit peu marché.
Par halffinger
C'est une Auris, pas une Yaris. Elle pèse presque 1400 kg. J'imagine même pas ce genre de motorisation dans une mini citadine de 700 kg (2x moins) Ça tournerai à 2 litres aux 100 km.
Par halffinger
En réponse à one78
+1, je suis complètement d’accord, boîte quasiment inusable, sans à coup, fluide, même si son type de fonctionnement rebute les grands pilotes que sont « monsieur tout le monde »
Son type de fonctionnement rebute surtout celui qui gueule.
Par §Tro718gf
En réponse à
Commentaire supprimé.
Vous êtes désespérant !
Que votre vie doit être ennuyeuse...
Ah oui, arrêtez de m'insulter tout le temps, cela ne sert à rien vos messages sont supprimés.
Dès que vous avez tort vous insultez...aucune répartie, pas d'arguments...
Je confirme qu'une 308 1.6 225cv essence consomme moins qu'un Q5 tdi 3.0 258.
C'est pas moi qui le dit, ce sont les fiches techniques et des centaines d'utilisateurs sur spritmonitor.
Mais quand vous serez en âge de conduire une voiture, revenez nous voir.
En attendant bonne route dans la Dacia de papa
Par §Tro718gf
Avec mon Auris TS E85 j'ai un coût carburant de :
4.15 € / 100 kms
Aucun véhicule thermique ne peut faire mieux...surtout pour un break de 4.6m
Fiabilité exemplaire.
Par Sidarta97
Si ça peut aider les autres a construire des hybrides potables (à minima fiable) pas comme les blagues du genre golf GTE, alors pourquoi pas.
Par nous75again
En réponse à §cac664ya
Les chinois ou indiens sont aussi capables de proposer des thermiques à 2 fois moins cher que les européens, et c’est pas pour autant qu’ils ont inondé le marché avec leurs daubes...
Donc ton hybride qui serait carrément « au prix d’une thermique », j’ai des doutes.
"Donc ton hybride qui serait carrément « au prix d’une thermique », j’ai des doutes. "
Je te rappelle qu'aujourd'hui Toyota vend ses hybrides au prix des diesel équivalent de la concurrence....
Par Domi.p
En réponse à vforvictor
Une citadine essence qui fait du 4L sur route (dans de bonnes conditions) j'appelle ça efficace.
Désolé j'ai eu une 4L quand j'étais jeune, je peux parler librement de la Yaris Hybride.
ça n'a rien à voir, c'est comparer une voiture à cheval et une C3.
n'importe quoi !
Par PlasticMoussey
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ca relève du régime des conventions internationales, et de la mise en conformité des Etats dépositaires des brevets. Le droit de la PI japonais est à peu près d'équerre avec le notre, mais l'INPI n'a rien à voir là dedans. Il peut ne pas y avoir eu de demande d’extension PCT sur certains brevets concernés ici, ou même, certains éléments qui restent ou restaient de l'ordre du secret industriel. La stratégie PI ne se limite souvent pas aux brevets, qui sont intrinsèquement une divulgation...
Par vforvictor
En réponse à Domi.p
Désolé j'ai eu une 4L quand j'étais jeune, je peux parler librement de la Yaris Hybride.
ça n'a rien à voir, c'est comparer une voiture à cheval et une C3.
n'importe quoi !
Je savais que j'aurais du écrire 4L/100km au lieu de juste 4L
Par VARVILO
En réponse à Domi.p
Toujours aussi anti Toyota.
pas de soucis, pas de problème, je ne connais mon concessionnaire que pour les révisions.
j'ai un ami dont la pirus à 300 000 km.
je pense que vous êtes de mauvaise foi, vous l'avez déjà prouvé.
moi j'ai essayé j'ai adopté, je n'échangerai pas ma voiture contre une Renault par exemple, les japonais ne conserve que ce qui est fiable !!! désolé.
cordialement.
La pirus? Vous aussi* vous butez sur l'impossibilté de corriger une faute de frappe une fois déclenché le fatidique "Valider"?
Autre explication: Toyota ne remporterait qu'une victoire à la Pyrrhus!
*Plus d'une fois j'ai enragé en constatant mes propres fautes de frappe!
Par Cricri_13
Je verrais bien la fameuse boite à train épicycloïdale adaptée pour un usage vélo électrique !
Par §eki125BD
En réponse à
Commentaire supprimé.
Concevoir et fabriquer un véhicule, c'est faire des compromis. Que ceux de TOYOTA ne vous satisfassent pas... Le marché vous propose des alternatives. Par contre qu'un cadre "supérieur" à la signature CO2 d'un A320 émettent de tels propos ne grandit pas la mission. Ne me dites pas pour qui vus travaillez, je fuis.
Par §eki125BD
En réponse à
Commentaire supprimé.
Concevoir et fabriquer un véhicule, c'est faire des compromis. Que ceux de TOYOTA ne vous satisfassent pas... Le marché vous propose des alternatives. Par contre qu'un cadre "supérieur" à la signature CO2 d'un A320 émette de tels propos ne grandit pas la mission. Ne me dites pas pour qui vous travaillez, je fuis !
Par §eki125BD
En réponse à §eki125BD
Concevoir et fabriquer un véhicule, c'est faire des compromis. Que ceux de TOYOTA ne vous satisfassent pas... Le marché vous propose des alternatives. Par contre qu'un cadre "supérieur" à la signature CO2 d'un A320 émette de tels propos ne grandit pas la mission. Ne me dites pas pour qui vous travaillez, je fuis !
Désolé, ce message ne vous est pas destiné.
Par pat d pau
En réponse à nicotdi
Mais oui mais oui , d'ailleurs à ce propos le pdg de vw aura téléphoné à Toyota le 1er Avril pour leur dire qu'il était très intéressé ... bref , pour être sérieux Toyota a compris qu'avec la généralisation des voitures électriques ils vont devenir un constructeur comme les autres c'est aussi simple que ça car l électrique cela veut pleins de bornes de recharges pour les voitures électriques et les hybrides RECHARGEABLES :)
et oui pas facile de faire des hybrides on rechargeable.. VAG en est incapcable...
Et sinon La ID3 c'est pour quand ? 2025 ?
Par pat d pau
En réponse à anneaux nîmes.
Les concurrents ont dévellopés eux mêmes leur propre hybrides. Ca part pas d'un bon sentiment hein. La petite phrase qui va bien c'est celle qui parle de monayer ensuite une assistance technique.
En gros ça dit: "On va rendre gratos la technologie Hybrid d'il y a 20 ans (avant qu'elle tombe dans le domaine public quoi.....) et pour ceux qui aurait encore des lacunes on vous aidera, contre paiement, à bien comprendre et utiliser une technologie quasi obsolète."
Et pendant ce temps là Toyota continuera sur des hybrid ayant évoluées....
A la limite TESLA qui je crois à eu récemment la même démarche est bien moins cynique. la marque étant encore toute jeune et ses brevets loin d'être libre de facto.
t'as rien capté mais c'est pas bien grave. reste dans tes verités
Par pat d pau
En réponse à Fred_N
La surconsommation du au poids des batteries est négligeable... alors que d'une marque de pneus à une autre, sans même taper dans le low cost, on peut avoir une différence de conso de plus d'un demi litre au 100.
Une hybride rechargeable se recharge aussi en roulant, comme une hybride classique. Bien sûr, le but d'une hybride rechargeable est de pouvoir aligner des km en full électrique, mais à défaut, l'assistance électrique du moteur thermique est toujours bonne à prendre.
Une hybride rechargeable se recharge aussi en roulant,
ahaha tu m'as bien fait rire. et vous etes tous incompetent tehcniquement ici. personne ne travaille sur l'hybride. Ca se voit
Par Lycanthr0pe
Ouverture, opensource...
Le monde de la bagnole deviendrait-il un peu plus mature au lieu de se refermer sur son pré carré avec chacun ses petites techno captives ? Avec le multiplexage, déjà qui sait ce qu'est un bus CAN en apprend pas mal ! Mais enfin, ça va dans le bon sens.
Par Lycanthr0pe
En réponse à Cricri_13
Je verrais bien la fameuse boite à train épicycloïdale adaptée pour un usage vélo électrique !
Et sur des scooters, par exemple.
Par Lycanthr0pe
En réponse à Domi.p
Toujours aussi anti Toyota.
pas de soucis, pas de problème, je ne connais mon concessionnaire que pour les révisions.
j'ai un ami dont la pirus à 300 000 km.
je pense que vous êtes de mauvaise foi, vous l'avez déjà prouvé.
moi j'ai essayé j'ai adopté, je n'échangerai pas ma voiture contre une Renault par exemple, les japonais ne conserve que ce qui est fiable !!! désolé.
cordialement.
C'est un troll velu, don't feed the troll.
Les Prius se retrouvent à des âges avancés en Mongolie dont le réseau routier n'est pas une partie de plaisir.
Par Fred_N
En réponse à pat d pau
Une hybride rechargeable se recharge aussi en roulant,
ahaha tu m'as bien fait rire. et vous etes tous incompetent tehcniquement ici. personne ne travaille sur l'hybride. Ca se voit
Manifestement c'est toi qui n'y connais rien... tu peux même profiter de plusieurs modes d'assistance électrique et de recharge. Encore faut-il se renseigner et essayer soi-même. Après, c'est peut-être pas le cas de toutes les marques, mais sur une 530e ça marche pas si mal...
Par §cac664ya
En réponse à nous75again
"Donc ton hybride qui serait carrément « au prix d’une thermique », j’ai des doutes. "
Je te rappelle qu'aujourd'hui Toyota vend ses hybrides au prix des diesel équivalent de la concurrence....
Oui c’est Toyota. Le rapport avec les chinois ou indiens dont tu parlais ?? A moins que tu ne les mettes au même rang de qualité que Toy, comment te dire...
Par v_tootsie
En réponse à nicotdi
Non seulement « qui se vend « mais en même temps c est pas difficile vu qu ils sont les seuls à persévérer dans cette technologie destinée à un usage urbain voir extra urbain
Je t'ai déjà proposé une petite balade dans ma chignole, histoire de voir à quel point c'est un veau. :-)
Par §sni726fB
En réponse à Fred_N
La surconsommation du au poids des batteries est négligeable... alors que d'une marque de pneus à une autre, sans même taper dans le low cost, on peut avoir une différence de conso de plus d'un demi litre au 100.
Une hybride rechargeable se recharge aussi en roulant, comme une hybride classique. Bien sûr, le but d'une hybride rechargeable est de pouvoir aligner des km en full électrique, mais à défaut, l'assistance électrique du moteur thermique est toujours bonne à prendre.
Tu te trompes l'ami exemple et il y en a plein d'autres,l'Outlander PHEV batteries à sec consommation moyenne relevé 11 litres /100km bon c'est un beau bestiaux mais c'est un exemple qui démontre bien que les hybrides rechargeables uniquement sur le réseau électrique non aucune utilité pour des gros rouleur,ou des gens qui empreinte des routes rapides à part d'avoir le plaisir de faite prendre l'air aux batteries.
Par Fred_N
En réponse à §sni726fB
Tu te trompes l'ami exemple et il y en a plein d'autres,l'Outlander PHEV batteries à sec consommation moyenne relevé 11 litres /100km bon c'est un beau bestiaux mais c'est un exemple qui démontre bien que les hybrides rechargeables uniquement sur le réseau électrique non aucune utilité pour des gros rouleur,ou des gens qui empreinte des routes rapides à part d'avoir le plaisir de faite prendre l'air aux batteries.
Qu'est-ce qu'il faut comprendre? Qu'un gros machin avec un moteur archaïque consomme beaucoup ?
Plus sérieusement, quand je voyage à vide ou avec ma famille et les bagages, je n'ai pas vraiment de différence de conso. Mettre des pneus hiver, la ok, attaquer en montagne, la aussi...
On pourrait aussi comparer un véhicule en version thermique vs version hybride. Par exemple la 530e consomme un poil moins qu'une 530i, même en conduite sportive. Certes, le moteur thermique délivre moins de puissance dans la version hybride mais il y a le poids de la batterie en plus, pourtant... évidemment c'est une voiture faite pour tracer la route, pas un engin de chantier, mais on doit pouvoir trouver d'autres exemples.
Après, je dis pas qu'un mode d'hybride est meilleur qu'un autre ou que du full thermique, hein, tout dépend de son usage. C'est juste pour dire que le poids en plus des batteries ne change pas grand chose, mais ça peut être bien utile quand les besoins correspondent.
Par §cac664ya
En réponse à pat d pau
Une hybride rechargeable se recharge aussi en roulant,
ahaha tu m'as bien fait rire. et vous etes tous incompetent tehcniquement ici. personne ne travaille sur l'hybride. Ca se voit
Pourtant c’est toi qui sors une énormité là.
Par §sni726fB
En réponse à Fred_N
Qu'est-ce qu'il faut comprendre? Qu'un gros machin avec un moteur archaïque consomme beaucoup ?
Plus sérieusement, quand je voyage à vide ou avec ma famille et les bagages, je n'ai pas vraiment de différence de conso. Mettre des pneus hiver, la ok, attaquer en montagne, la aussi...
On pourrait aussi comparer un véhicule en version thermique vs version hybride. Par exemple la 530e consomme un poil moins qu'une 530i, même en conduite sportive. Certes, le moteur thermique délivre moins de puissance dans la version hybride mais il y a le poids de la batterie en plus, pourtant... évidemment c'est une voiture faite pour tracer la route, pas un engin de chantier, mais on doit pouvoir trouver d'autres exemples.
Après, je dis pas qu'un mode d'hybride est meilleur qu'un autre ou que du full thermique, hein, tout dépend de son usage. C'est juste pour dire que le poids en plus des batteries ne change pas grand chose, mais ça peut être bien utile quand les besoins correspondent.
Oui mais quand hybride on parle aussi écologie et il n'y a pas que le poids des batteries à prendre en compte,il y'a aussi tous les composants qui servent à faire le lien,(ils doivent être lourdes tes valises ):
Tout les gros " machins " en plug in en utilisation réelle consomment plus,petit extrait d'un comparatif.
Pourtant, avec plusieurs modèles pesant plus de 2 tonnes (Volvo XC90, Audi Q7, BMW X5, etc.), le véhicule hybride n’est pas vraiment écologique. La Porsche Panamera hybride, quant à elle, développe 685 CV. Et d’après la fiscalité française, elle est censée n’émettre que 60 g CO2/km ! On fait croire qu’en achetant une voiture hybride, l’utilisateur fait un geste écologique pour la planète alors qu’en réalité, sur le cycle de vie de sa voiture hybride, il émettra souvent plus de CO2 qu’une voiture thermique. La consommation en essence d’une voiture hybride est d’ailleurs comparable à celle d’une petite voiture des années 90…
Ça me fait toujours les retours journalistes style turbo et autres ils passent 10 minutes à faire le fanfaron dans des hybrides et à chaque fois nous sortent que c'est la voiture du siècle.
Donc pour moi l'hybride n'ai peut être pas la solution mais le plug encore moins.
Par Fred_N
En réponse à §sni726fB
Oui mais quand hybride on parle aussi écologie et il n'y a pas que le poids des batteries à prendre en compte,il y'a aussi tous les composants qui servent à faire le lien,(ils doivent être lourdes tes valises ):
Tout les gros " machins " en plug in en utilisation réelle consomment plus,petit extrait d'un comparatif.
Pourtant, avec plusieurs modèles pesant plus de 2 tonnes (Volvo XC90, Audi Q7, BMW X5, etc.), le véhicule hybride n’est pas vraiment écologique. La Porsche Panamera hybride, quant à elle, développe 685 CV. Et d’après la fiscalité française, elle est censée n’émettre que 60 g CO2/km ! On fait croire qu’en achetant une voiture hybride, l’utilisateur fait un geste écologique pour la planète alors qu’en réalité, sur le cycle de vie de sa voiture hybride, il émettra souvent plus de CO2 qu’une voiture thermique. La consommation en essence d’une voiture hybride est d’ailleurs comparable à celle d’une petite voiture des années 90…
Ça me fait toujours les retours journalistes style turbo et autres ils passent 10 minutes à faire le fanfaron dans des hybrides et à chaque fois nous sortent que c'est la voiture du siècle.
Donc pour moi l'hybride n'ai peut être pas la solution mais le plug encore moins.
Pèse tes passagers et tes valises, tu verras, 200kg tu y arrives vite. J'ai une femme et deux filles, alors en terme de bagages, je te laisse imaginer le volume et donc le poids de leurs affaires.
Pour le reste, le co2, etc... c'est pas le sujet, je dis juste que traîner 200kg de batterie c'est pas ça qui va changer sensiblement ta conso. Alors SI tu peux te servir de l'apport de l'électrique, tu vas clairement y gagner.
Après, si tu cherches LA solution, oublie, y'en a pas . Tu as un ensemble de possibilité et c'est tant mieux, parce que chacun a son usage. Par rapport à mes trajets et ma possibilité de recharge à la maison, l'hybride rechargeable serait parfait pour moi, à côté de ça, le concessionnaire Toyota a dit à mon beau-frère d'oublier l'hybride: pas de possibilité de recharge à domicile et pour l'hybride classique, avec uniquement des petits trajets en ville, il ne pourrait pas recharger suffisamment la batterie. Donc différents usages, différentes possibilités et c'est très bien comme ça. Faites vos comptes et prenez le plus intéressant et laissez les autres faites leurs comptes et choisir leur solution la plus efficace pour eux.
Par thebounce
En réponse à nous75again
"Restera peut-être le problème de boîte à train épicycloïdal à l'agrément particulier qui sera à gérer par les autres constructeurs afin de se différencier."
Cette transmission offre objectivement d'excelentes qualités.
Elle est quasi inusable , elle ne genere aucun à coup
et surtout elle permet une répartition de la puissance optimal entre moteur essence et électrique
en passant les moteur de serie à //
Sans oublier qu'elle permet aussi aux hybrides des reprises equivalentes ou supérieurs aux diesel de puissances proches.
.
Je serait tres surpris que cette transmission, en particulier dans ses dernières évolutions
fassent partie des brevet généreusement offert par Toy.
Je suis d'accord, ce système de boite est un régal, pas d'à coup, douceur...
Ok ok le bruit. Tout le monde le dit et puis en essayant d'autres voitures depuis bah en accélérant elles sont bruyantes aussi on entend plus le moteur, chez toy c'est la boîte comme un ami m'a dit, elle est tellement silencieuse que d'un coup on trouve ça bruyant mais en faite ma voiture l'est plus tout le temps. Ce qui est perturbant c'est que ce n'est qu'une vitesse elle ne'respire '' pas entre les rapports. Perso la douceur l'emporte sur toutes les critiques
Par Philippe2446
En réponse à nous75again
"Donc ton hybride qui serait carrément « au prix d’une thermique », j’ai des doutes. "
Je te rappelle qu'aujourd'hui Toyota vend ses hybrides au prix des diesel équivalent de la concurrence....
T'es sûr? Une Yaris HSD neuve, c'est minimum 17000€. Tu peux rajouter pas mal d'options à une clio, polo, 208 ou C3 diesel pour être au même prix alors que la yaris est la plus petite et la moins logeable des 4. Je compare à chaque fois les prix négociés mandataire web car personne n'est plus assez idiot pour payer une clio sans négo.
Idem la corolla à 27000€ (plus difficile à situer entre break et berline Golf/308).
Je ne dis pas que ce n'est pas rentable. Mais c'est effectivement plus cher, malgré les bonus/malus et le coût constructeur de la dépollution diesel à la norme E6d.
Par d9b66217
En réponse à Domi.p
Toujours aussi anti Toyota.
pas de soucis, pas de problème, je ne connais mon concessionnaire que pour les révisions.
j'ai un ami dont la pirus à 300 000 km.
je pense que vous êtes de mauvaise foi, vous l'avez déjà prouvé.
moi j'ai essayé j'ai adopté, je n'échangerai pas ma voiture contre une Renault par exemple, les japonais ne conserve que ce qui est fiable !!! désolé.
cordialement.
Les revisions ? C'est quoi ça ?
Je demande car j'ai une Tesla Model S dont il n'y a aucun passage au garage exigé donc je ne connais pas.
Je sais qu'il préconise le changement du liquide de refroidissement de la batterie tous les 80 000km ...et basta. Et en plus, c'est même pas obligatoire et ne change rien à la garantie.
Mais bon, je vois que certains constructeurs donnent accès à des brevets pour la voiture du siècle dernier...
Par d9b66217
En réponse à halffinger
J'ai fait du 3,5 litres aux 100 km sur un parcours mixte avec 15 km de descente et faux plats en villages + nationales puis 20 km de voie rapide à 90 km/h puis 30 km de voie rapide à 110 km/h et 15 km de voie rapide à 90 km/h à la fin. Avec la Xsara HDI90 je faisais du 6 litres aux 100 km sur le même parcours. La 207 HDI70 fait du 5 litres aux 100 km. Et la Laguna 3 2.0 M4R 140 (essence athmo) fait du 7 litres aux 100 km. Je suis parti avec le moteur froid, par 20°C, la batterie vide, donc régénération forcée sur les 4/5 premiers km. Pas d'ecoconduite particulière. Je suis sur qu'avec des meilleurs conditions et en ecoconduisant, le 3 litres au 100 km est réalisable.
3,5l au 100, avec 15km de descente et 70% du parcours à moins de 90km/h ???
Et c'est le meilleur de la techno hybride actuelle ???
On comprend pourquoi l'hybride a ZERO chance et l'électrique est la seule solution.
Moi, avec ma Model S de 5m de long, 880l de coffre, de 2,1t et les accélérations que l'on connait, en 4 roues motrices, je suis à
Par Philippe2446
En réponse à d9b66217
Les revisions ? C'est quoi ça ?
Je demande car j'ai une Tesla Model S dont il n'y a aucun passage au garage exigé donc je ne connais pas.
Je sais qu'il préconise le changement du liquide de refroidissement de la batterie tous les 80 000km ...et basta. Et en plus, c'est même pas obligatoire et ne change rien à la garantie.
Mais bon, je vois que certains constructeurs donnent accès à des brevets pour la voiture du siècle dernier...
Il n'y a pas de freins dans une Tesla, pas de liquide de frein à changer? Pas de pneus qui s'usent et fatiguent avec l'âge? Pas d'amortisseurs non plus évidemment... Je serais très très surpris que la liste des préconisations ne contient qu'un seul élément, et ne mentionne pas le liquide de frein (malgré le freinage régénératif qui ne répond pas malgré ses performances à tous les usages)... Et d'ailleurs c'est toi-même qui m'avait dit il y a 6 mois que tu payais un service entretien pour ta Tesla, avec intervalles réguliers, non???
Par d9b66217
En réponse à d9b66217
3,5l au 100, avec 15km de descente et 70% du parcours à moins de 90km/h ???
Et c'est le meilleur de la techno hybride actuelle ???
On comprend pourquoi l'hybride a ZERO chance et l'électrique est la seule solution.
Moi, avec ma Model S de 5m de long, 880l de coffre, de 2,1t et les accélérations que l'on connait, en 4 roues motrices, je suis à
je suis à
Par d9b66217
En réponse à Philippe2446
Il n'y a pas de freins dans une Tesla, pas de liquide de frein à changer? Pas de pneus qui s'usent et fatiguent avec l'âge? Pas d'amortisseurs non plus évidemment... Je serais très très surpris que la liste des préconisations ne contient qu'un seul élément, et ne mentionne pas le liquide de frein (malgré le freinage régénératif qui ne répond pas malgré ses performances à tous les usages)... Et d'ailleurs c'est toi-même qui m'avait dit il y a 6 mois que tu payais un service entretien pour ta Tesla, avec intervalles réguliers, non???
toujours mieux qu'un long discours : https://www.tesla.com/fr_FR/support/car-maintenance?redirect=no
"n'y a pas de freins dans une Tesla, pas de liquide de frein à changer?" : non. Il préconise juste de le tester tous les 2 ans.
"Pas de pneus qui s'usent et fatiguent avec l'âge?" : cela n'a rien à voir avec un entretien chez un garage. Oui, je dois changer les essuis-glaces et la pile de la télécommande aussi parfois, j'avoue
"Pas d'amortisseurs non plus évidemment... " : si, sûrement. Dur à dire, j'ai fait 170 000km avec mon Audi et j'ai jamais changé donc je ne sais pas ce qu'il en sera pour la Tesla mais c'est aussi une pièce d'usure classique comme essuis-glaces ou pneus qui ne fait pas partie de la préconisation de maintenance.
"Je serais très très surpris que la liste des préconisations ne contient qu'un seul élément, et ne mentionne pas le liquide de frein (malgré le freinage régénératif qui ne répond pas malgré ses performances à tous les usages)..." : tu as le lien.
"Et d'ailleurs c'est toi-même qui m'avait dit il y a 6 mois que tu payais un service entretien pour ta Tesla, avec intervalles réguliers, non???" : sûrement pas. Non, je n'ai pas payer de service d'entretien. Cela existait à l'époque où on pouvait acheter un plan d'entretien. Mais non, je n'ai pas pris et d'ailleurs, ce n'est plus vendu par Tesla puisqu'ils se sont rendus compte que cela n'est pas nécessaire.
https://www.tesla.com/support/car-maintenance
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?