Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Que vaut la Citroën C4 hybride 110 ch, la moins chère du catalogue ? 

Olivier Pagès

Que vaut la Citroën C4 hybride 110 ch, la moins chère du catalogue ? 

Déposer un commentaire

Par

Et aussi la plus mauvaise, la moins qualitative, la moins fiable, celle qui a le plus de bugs...elle se bat dans ce concours avec peugeot...

Par

Et voilà ! Une offre 1er prix avec une pseudo BVA dégueulasse . Pour handicapés du bulbe qui passent leurs temps sur le smartphone et ne savent plus rien gérer.

Désolation.:pfff:

Par

30000 eu pour ça et un puretech bonjour l'affaire

Par

Peut-on savoir quelle société de pompes funèbres a été consultée pour la réalisation du tableau de bord ? Je suppose que l'on reçoit un tube de Xanax (Alprazolam) à la livraison du véhicule...

Par

En réponse à Lolobjectif

Et aussi la plus mauvaise, la moins qualitative, la moins fiable, celle qui a le plus de bugs...elle se bat dans ce concours avec peugeot...

   

La plus mauvaise ?

Ça tombe bien, le relooking lui donne un air de sale teigne !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

la pseudo compacte et sa base de 208 avec le fameux puretech, au prix d'une Corolla :chut:

Par

29000 Euros pour une compacte bas de gamme ..

Et après, ça va se plaindre de ne rien vendre.

Par

En réponse à Lolobjectif

Et aussi la plus mauvaise, la moins qualitative, la moins fiable, celle qui a le plus de bugs...elle se bat dans ce concours avec peugeot...

   

Blablabla...

Faut changer de disque, il est rayé et on ne comprend plus rien !

Par

Perdre € 30.000,- pour un véhicule aussi basique et de plus munis du „fameux“ 3 cylindres PureTech !?!?

Complètement hors sol !

Ça vaut € 18.000,- maximum.

Non seulement l’image de marque est en berne, mais en plus avec cette politique tarifaire, cela va être difficile d’attirer de nouveaux clients (pigeons)…

Par

Mettre presque 15 de note, faut osé en puretech

Par

Hors de prix pour cette merde mécanique ...

Lacher 30K€ dans ce truc, faut vraiment ne rien y connaitre en automobile et aimer bouffer des graines ...

Par

Beaucoup trop chere !!! Attention à la décote qui va etre particulierement salée !!!!

Par

Dans les rivales les mieux placées en prix, il y a la Seat Leone 1,5l 115 chevaux au tarif remisé de 22.320 € après remise de 5000 €

Étonnant que Caradisiac ne l'évoque pas, alors même qu'un essai a été publié il y a quelques semaines.

Imbattable, et honteusement omise par Caradisiac, qui n'a pas toujours de suite dans les idées, ou dans ses reportages.:bah:

Par

Les prix des automobiles neuves sont devenus tellement délirants, qu'il est devenu quasiment impossible de voir le vrai prix affiché en concession.

Ou alors en très très petits caractères, noyés sous un flux d'informations, en base de page... et oui, on parle désormais en mensualités, quel progrès !

Par

Particulièrement laide. Motorisée comme on sait, puretech et assimilé... A un prix exorbitant...

Par

En réponse à F18Hornet

Perdre € 30.000,- pour un véhicule aussi basique et de plus munis du „fameux“ 3 cylindres PureTech !?!?

Complètement hors sol !

Ça vaut € 18.000,- maximum.

Non seulement l’image de marque est en berne, mais en plus avec cette politique tarifaire, cela va être difficile d’attirer de nouveaux clients (pigeons)…

   

18 à la limite admettons mais avec un vrai moteur alors..

Par

Il faudrait arréter avec ce concept de voiture dangereuse si sous-motorisée. Un conducteur doit connaitre les capacités de son véhicule avant de doubler, quelles qu'elles soient. On ne se met pas sur la file de gauche si on n'est pas sur de dépasser en sécurité point barre. Sinon à ce compte la les surmotorisées peuvent être aussi très dangereuses dès le virage suivant.

Par

En réponse à Au Fou

Dans les rivales les mieux placées en prix, il y a la Seat Leone 1,5l 115 chevaux au tarif remisé de 22.320 € après remise de 5000 €

Étonnant que Caradisiac ne l'évoque pas, alors même qu'un essai a été publié il y a quelques semaines.

Imbattable, et honteusement omise par Caradisiac, qui n'a pas toujours de suite dans les idées, ou dans ses reportages.:bah:

   

C'est pas lui qui l´a essayé, tu vas quand même pas croire qu´il va lire les articles des copains.

Par

Hors de prix pour une compacte basique de 110cv, nantie d’un moulin à la réputation déplorable.

Y’a que les loueurs du style hertz/Europcar pour acheter (louer ?) ça !

Quand on sait que pour le à peu près le même prix on a au choix :

Corolla HSD

Golf/Leon 1.5 tsi 115

Mazda 3 2.5 atmo 140

Le choix est vite fait !

Par

En réponse à matrix71

Mettre presque 15 de note, faut osé en puretech

   

Si t'es proprio, t'as intérêt à ne pas la massacrer, si tu veux garder une petite chance de trouver un pigeon pour te la racheter un jour.

Par

le nouveau t roc démarre à 29 990 euros avec le 1.5 tsi 48v de 115 ch avec la dsg7 , bon certes c est une entrée de gamme il faudra rajouter 3500 euros pour être équipé correctement

Par

En réponse à Dédé la ferraille

C'est pas lui qui l´a essayé, tu vas quand même pas croire qu´il va lire les articles des copains.

   

A défaut de lire les copains, il pourrait regarder un peu partout sur les sites des constructeurs :areuh:

Par

En réponse à nicotdi

le nouveau t roc démarre à 29 990 euros avec le 1.5 tsi 48v de 115 ch avec la dsg7 , bon certes c est une entrée de gamme il faudra rajouter 3500 euros pour être équipé correctement

   

Cette C4 est plutôt comparable à un Taigo non ?

Par

En réponse à JeremDrive

Cette C4 est plutôt comparable à un Taigo non ?

   

en terme de longueur le nouveau t roc fait 4m37 ( l ancien 4m23 ) et la C4 4m35

Par

Ah quand même, 30k€, je ne m'y ferai jamais.

Par

En 2016, j'ai acheté une C4 110 chevaux, série spéciale "vitamine" à 15.000 € tout pile !

Aujourd'hui, c'est 2 fois plus !

Je ne pense pas que l' inflation ait été de 100% en 9 ans !

Au fou :areuh:

Par

En réponse à Au Fou

En 2016, j'ai acheté une C4 110 chevaux, série spéciale "vitamine" à 15.000 € tout pile !

Aujourd'hui, c'est 2 fois plus !

Je ne pense pas que l' inflation ait été de 100% en 9 ans !

Au fou :areuh:

   

moi fin 2016 une Ibiza full options à 12 300 euros aujourd'hui à 45 000 km je la revend facile 12 000 euros

Par

A ce prix là on a un bon vitara ou une Mazda 3

Et quelque soit le prix en fait, non merci, trop de décote avec cette Citroën

Par

En réponse à JeremDrive

Hors de prix pour une compacte basique de 110cv, nantie d’un moulin à la réputation déplorable.

Y’a que les loueurs du style hertz/Europcar pour acheter (louer ?) ça !

Quand on sait que pour le à peu près le même prix on a au choix :

Corolla HSD

Golf/Leon 1.5 tsi 115

Mazda 3 2.5 atmo 140

Le choix est vite fait !

   

Non. La Mazda de140ch est + chère, la Seat Leon est aussi à + de 30 000 euros.

" Le remplacement du bloc 1.0 par un 4 cylindres renforce le niveau de confort. Déjà à l'oreille, mais surtout en termes de souplesse à bas régime rendant la conduite en ville plus confortable. S’il s’avère disponible assez tôt, la poussée n’est pas vraiment franche et les relances sont mêmes plutôt molles en milieu de compte-tours. La boîte DSG manque de réactivité dans cet exercice et il faudra alors engager le mode S pour obtenir une once de vitalité."

Par

Et garantie seulement 2 ans la Seat Leon.

Par

Invendable ce machin

Par

Pour 700 € de moins (peinture blanc nacré gratuite) vous avez un Symbioz avec l'excellent 4 cylindres 1300 ...

Par

Renault Symbioz de 140 ch ...

Par

En réponse à JeremDrive

Hors de prix pour une compacte basique de 110cv, nantie d’un moulin à la réputation déplorable.

Y’a que les loueurs du style hertz/Europcar pour acheter (louer ?) ça !

Quand on sait que pour le à peu près le même prix on a au choix :

Corolla HSD

Golf/Leon 1.5 tsi 115

Mazda 3 2.5 atmo 140

Le choix est vite fait !

   

Sauf que la comparaison est à faire avec des hybrides ou micro hybrides ?

Parce que je vais vous avouer quelque chose, rajouter une batterie de traction+ un moteur électrique + tout le système de gestion, bah ça coûte plus cher !

Par

En réponse à nicotdi

moi fin 2016 une Ibiza full options à 12 300 euros aujourd'hui à 45 000 km je la revend facile 12 000 euros

   

Bah je ne serai pas acheteur !

Je viens de vendre une de mes voitures plaisir pour le même tarif!

325i e93

Par

Mouarfff.. 14/20 !

Puretech et en plus le " journaliste publiredactionnel " dit que c'est un veau..

Vous êtes des bons Cara, changer rien !

Par

-37% sur des occasions 0 km C4 145 chevaux.

En gros, pour le déterminé, il faut l’acheter à 17 000 € en 110 ch chez un mandataire.

Par

En réponse à Bytheway

Bah je ne serai pas acheteur !

Je viens de vendre une de mes voitures plaisir pour le même tarif!

325i e93

   

Combien de km ?

Par

On note que bcp d'équipements inutiles font apparition dans cette finition d'entrée de gamme, gonflant son prix :

Boîte auto

Frein de pleine automatique

Etc etc

Et un prix redibhitoire!

En 2020, à sa sortie, c'était le prix du haut de gamme !!!

Et le prix de démarrage était à 20900€ (finition Live 100ch boite manuelle)

Donc, si vraiment intéressé : privilégions les mandataires ou les occasions 0km qui baissent le prix de manière très intéressante

Par

En réponse à Jeanmichelapeupres

On note que bcp d'équipements inutiles font apparition dans cette finition d'entrée de gamme, gonflant son prix :

Boîte auto

Frein de pleine automatique

Etc etc

Et un prix redibhitoire!

En 2020, à sa sortie, c'était le prix du haut de gamme !!!

Et le prix de démarrage était à 20900€ (finition Live 100ch boite manuelle)

Donc, si vraiment intéressé : privilégions les mandataires ou les occasions 0km qui baissent le prix de manière très intéressante

   

* frein de Parking (dommage qu'on ne puisse pas éditer)

Et voici le lien du 1er essai de la C4 en 2020 https://www.caradisiac.com/citroen-c4-2021-la-concurrence-le-bilan-global-tous-les-tarifs-186635.htm

Par

En réponse à Jean Talus

la pseudo compacte et sa base de 208 avec le fameux puretech, au prix d'une Corolla :chut:

   

Et après on trouve encore des guignols pour dire que l'hybride c'est cher à cause, dixit, de la double motorisation, de la batterie, mais en oubliant toute l'usine à gaz que ça permet d'économiser par ailleurs (turbo, boîte auto, démarreur, alternateur, dépollution...).

:bien:

Les vrais hybrides c'est sobre, pas cher, peu coûteux et fiable : la comparaison de la Corolla 140cv avec ce truc bricolé, bouffi et asthmatique fait de la peine pour Stellantis, et je n'ose même pas parler de la version de 200cv, sur une autre planète comparée aux trucs low-cost pondus par Citroën...

:violon:

Par

En réponse à Bytheway

Sauf que la comparaison est à faire avec des hybrides ou micro hybrides ?

Parce que je vais vous avouer quelque chose, rajouter une batterie de traction+ un moteur électrique + tout le système de gestion, bah ça coûte plus cher !

   

Sauf que à côté de la (toute petite) batterie et des moteurs électriques intégrés dans un hybride, tu as un moteur thermique qui se passe de turbo, une transmission bien plus simple mécaniquement qu'une boîte auto classique (avec la possibilité de faire un AWD sans arbre de transmission), tu évites toute pièce d'usure liée à la friction (embrayage), tu te passes de démarreur et d'alternateur, la dépollution est réduite à sa plus simple expression, et tes freins peuvent durer plus de 200.000 bornes.

:chut:

Et surtout vu que c'est intrinsèquement fiable (le moteur chauffe doucement, est épaulé par l'électrique et ne tourne en moyenne que la moitié du kilométrage de la voiture), tu évites de devoir prendre un abonnement chez le concessionnaire...

Ce n'est pas un hasard si Toyota accorde à ses hybrides une garantie pouvant aller jusqu'à 11 années (garantie d'un an renouvelable jusqu'au 10e anniversaire).

:roll:

Par

En réponse à Bytheway

Sauf que la comparaison est à faire avec des hybrides ou micro hybrides ?

Parce que je vais vous avouer quelque chose, rajouter une batterie de traction+ un moteur électrique + tout le système de gestion, bah ça coûte plus cher !

   

Sauf que à côté de la (toute petite) batterie et des moteurs électriques intégrés dans un hybride, tu as un moteur thermique qui se passe de turbo, une transmission bien plus simple mécaniquement qu'une boîte auto classique (avec la possibilité de faire un AWD sans arbre de transmission), tu évites toute pièce d'usure liée à la friction (embrayage), tu te passes de démarreur et d'alternateur, la dépollution est réduite à sa plus simple expression, et tes freins peuvent durer plus de 200.000 bornes.

:chut:

Et surtout vu que c'est intrinsèquement fiable (le moteur chauffe doucement, est épaulé par l'électrique et ne tourne en moyenne que la moitié du kilométrage de la voiture), tu évites de devoir prendre un abonnement chez le concessionnaire...

Ce n'est pas un hasard si Toyota accorde à ses hybrides une garantie pouvant aller jusqu'à 11 années (garantie d'un an renouvelable jusqu'au 10e anniversaire).

:roll:

Par

... avec entretien annuel obligatoire loin d'être bon marché.

Quand on sait qu'au bout de 4 ou 5 ans, l'évasion des entretiens réseau est considérable, bien vu Toy que de générer du revenu complélentaire non négligeable ainsi...

Par

Sans oublier aussi que la Corolla 140, ben on n'a pas l'impression d'avoir 140cv... les chiffres, c'est bien. La transposition dans la réalité, c'est mieux

Par

Mais je l'accorde, la 122cv était bien pire. Un vrai veau

Par

une usine à gaz hybride hors de prix de plus...

pendant ce temps une tm3 est a 36K, je me marre...

Par

En réponse à roc et gravillon

... avec entretien annuel obligatoire loin d'être bon marché.

Quand on sait qu'au bout de 4 ou 5 ans, l'évasion des entretiens réseau est considérable, bien vu Toy que de générer du revenu complélentaire non négligeable ainsi...

   

Comment masquer une extension de garantie en faisant payer une fortune pour quelques litres d'huile et un filtre ...

Le tout en collant des périodes d'entretien courtes (1 an qu'importe le kilométrage).

Tous les constructeurs tentent de développer leur business de rente (entretiens, LOA/LLD) pour obtenir un cashflow plus stable.

Par

encore une marque se stellantis qui ne manquera à personne une fois que les boomers seront tous bien crevés

Par

En réponse à Bytheway

Sauf que la comparaison est à faire avec des hybrides ou micro hybrides ?

Parce que je vais vous avouer quelque chose, rajouter une batterie de traction+ un moteur électrique + tout le système de gestion, bah ça coûte plus cher !

   

Ça coûte plus cher et ça n'est pas meilleur, tu expliques en quelques mots l'inutilité de cette mécanique.

Comme dit plus haut, la Corolla fait tout bien mieux, faut seulement se réveiller un peu et stopper cette idée que la concession doit être proche. On vit très bien avec une concession éloignée quand la voiture n'a pas de panne.

Un exemple de la descente aux enfers de feu PSA.

Par

Sinon pour 30K on peut avoir un Symbioz ou le nouveau T-roc...

Par

En réponse à Aznog

Comment masquer une extension de garantie en faisant payer une fortune pour quelques litres d'huile et un filtre ...

Le tout en collant des périodes d'entretien courtes (1 an qu'importe le kilométrage).

Tous les constructeurs tentent de développer leur business de rente (entretiens, LOA/LLD) pour obtenir un cashflow plus stable.

   

Nul n'est obligé de succomber.

Cette technologie hybride est d'une robustesse à toute épreuve, récompense directe de la simplicité mécanique. Nos constructeurs historiques deviennent hystériques, ils ont raté le train. Quelle voiture concurrente de la IS300h peut afficher 200.000 km et 11 ans avec toutes les pièces d'usure d'origine hors les pneus?

La fiabilité reste un vrai gisement d'économies pour l'acheteur. Le prix à l'achat est alors vite oublié. Toute les HEV Toyota et Honda sont à regarder avec intérêt pour celui qui veut être tranquille longtemps. Que celui qui veut du neuf tous les 4-5 ans passe son chemin.

Quel plaisir d'être parmi les cénobites tranquilles!

Par

En réponse à GY201

Nul n'est obligé de succomber.

Cette technologie hybride est d'une robustesse à toute épreuve, récompense directe de la simplicité mécanique. Nos constructeurs historiques deviennent hystériques, ils ont raté le train. Quelle voiture concurrente de la IS300h peut afficher 200.000 km et 11 ans avec toutes les pièces d'usure d'origine hors les pneus?

La fiabilité reste un vrai gisement d'économies pour l'acheteur. Le prix à l'achat est alors vite oublié. Toute les HEV Toyota et Honda sont à regarder avec intérêt pour celui qui veut être tranquille longtemps. Que celui qui veut du neuf tous les 4-5 ans passe son chemin.

Quel plaisir d'être parmi les cénobites tranquilles!

   

Toyota ayant été le premier à lancer ce business model ...

Quant à Honda, ils sont plus accommodants ... sur le papier car leur garantie moteur de 10 ans serait acceptée même si l'entretien est fait hors réseau. Sur le papier car dans les faits, ca doit être une méga purge de faire passer quelque chose en garantie avec des factures de chez Feu Rouge ou Nortoto.

Pour palier à cette problématique (et à la loi), les autres escrocs te font une garantie légale minimale et une extension de garantie de 1 an si tu (re)viens chez eux. Youpi la vidange simple à 300 balles, 500 avec le filtre à air et 700 avec le LDR (tarifs au pifomètre).

Par

Vu en vrai... horrible :beuh:

Par

Ils n'ont pas compris que personne ne veut plus du puretech, rebaptisé où non, avec courroie où chaîne. C'est NON !

Par

En réponse à Aznog

Toyota ayant été le premier à lancer ce business model ...

Quant à Honda, ils sont plus accommodants ... sur le papier car leur garantie moteur de 10 ans serait acceptée même si l'entretien est fait hors réseau. Sur le papier car dans les faits, ca doit être une méga purge de faire passer quelque chose en garantie avec des factures de chez Feu Rouge ou Nortoto.

Pour palier à cette problématique (et à la loi), les autres escrocs te font une garantie légale minimale et une extension de garantie de 1 an si tu (re)viens chez eux. Youpi la vidange simple à 300 balles, 500 avec le filtre à air et 700 avec le LDR (tarifs au pifomètre).

   

Euhhhh... le premier à avoir lancé le concept d'une longue garantie, et pas que pour le moteur, c'est Kia.

7 ans ou 150 000 km, c'est pas si mal.

Il n'en ont jamais dérogé, avec mise à jour Gps annuelles gratos.

Et inscrit noir sur blanc sur leur site que les entretiens hors réseau étaient acceptés.

Mais comme tu le dis, en cas de litige, t'as intérêt à avoir gardé des factures détaillant très précisément ce qui a été réalisé ailleurs.

Pas vu cette précision sur le site Toy (ou Stellantis), respectant les volontés de la C.E que les groupes autos ne soient pas en position de monopole pour l'entretien de leurs caisses, et l'application des garanties présentées.

Par

Enfin dernier point concernant la consommation. Nous avons relevé une moyenne de 6,3 l/100 km lors de notre essai, ce qui est tout à fait correct.

non c'est nul.. 4 soucis avec cette caisse. c'est pas une hybride çà boit autant qu'un thermique simple!!

la micro hybridation c'est bidon.;

2 le fameux pure tok comment peuvent t'il encore proposer ce moteur pourri?

3 la finition low cost!!

4 le prix!!! vu le positionement low cost.. çà vaut pas plus de 20 000 balles cette caisse.;

eh citroen mettez vous à prix dacia!!

Par

En réponse à Pedro 41

Ils n'ont pas compris que personne ne veut plus du puretech, rebaptisé où non, avec courroie où chaîne. C'est NON !

   

ils ont toujours pas compris alors logique citroen faut - 30 % de ventes cette année!!

pijo arrive encore à vendre à cause du design.. et de la finition!!

chez citroen tu as une caisse playmobil.. mal finie.. au prix généraliste çà peut pas marcher!!

Par

En réponse à Au Fou

En 2016, j'ai acheté une C4 110 chevaux, série spéciale "vitamine" à 15.000 € tout pile !

Aujourd'hui, c'est 2 fois plus !

Je ne pense pas que l' inflation ait été de 100% en 9 ans !

Au fou :areuh:

   

En fait la C4 essayée ici est à 21500€ chez un mandataire on va dire proche de son lieu de fabrication.

Soit 43% d'inflation, déjà moins choquant en presque 10 ans !

Par

En réponse à Aurcads

En fait la C4 essayée ici est à 21500€ chez un mandataire on va dire proche de son lieu de fabrication.

Soit 43% d'inflation, déjà moins choquant en presque 10 ans !

   

Intéressante à 21500 € chez le mandataire.

Mais je pense qu’elle sera négociable dans le réseau aussi pour moins de 25000 euros. Ce sera préférable pour bénéficier de la garantie de 8 ans Stellantis.

Cette proposition est tout à fait honorable. Le 0 à 100 en 10,5 secondes est suffisant pour une clientèle qui recherche une compacte familiale économique à suspension souple, bref une Citroën.

Je pense, contrairement à beaucoup ici, que cette version connaîtra un beau succès car elle est au-dessus des modèles low cost de la marque en prestation (les c3 et c3 Aircross), tout en étant raisonnable en prix, après négociation s’entend.

Peut-être l’offre la plus intelligente de toute la gamme actuelle!

Par

Dommage pour son look qui perd en originalité à mon sens.

Mais bon, j’imagine que revenir à un design plus commun aidera à vendre...

Par

En réponse à roc et gravillon

Euhhhh... le premier à avoir lancé le concept d'une longue garantie, et pas que pour le moteur, c'est Kia.

7 ans ou 150 000 km, c'est pas si mal.

Il n'en ont jamais dérogé, avec mise à jour Gps annuelles gratos.

Et inscrit noir sur blanc sur leur site que les entretiens hors réseau étaient acceptés.

Mais comme tu le dis, en cas de litige, t'as intérêt à avoir gardé des factures détaillant très précisément ce qui a été réalisé ailleurs.

Pas vu cette précision sur le site Toy (ou Stellantis), respectant les volontés de la C.E que les groupes autos ne soient pas en position de monopole pour l'entretien de leurs caisses, et l'application des garanties présentées.

   

Citroën entend en tous cas ne prendre en charge que l'extension garantie dans le réseau au regard des dernières conditions générales "We Care" : La Couverture Spécifique de la Garantie Citroën We Care est activée ou renouvelée sans frais après chaque entretien périodique prévu dans le carnet d'entretien du Véhicule (ou sa version digitale) ou le tableau de bord du Véhicule et effectué dans le réseau Citroën (« Réseau Citroën »), par un réparateur participant au Programme. La Couverture Spécifique de la Garantie Citroën We Care est valable jusqu'à la date du prochain entretien périodique tel que prévu dans le carnet d'entretien du Véhicule (ou sa version digitale) ou le tableau de bord du Véhicule, dans la limite maximale fixée ci-dessous.

Il ne sont pas ambigus du tout.

Par

En réponse à roc et gravillon

Euhhhh... le premier à avoir lancé le concept d'une longue garantie, et pas que pour le moteur, c'est Kia.

7 ans ou 150 000 km, c'est pas si mal.

Il n'en ont jamais dérogé, avec mise à jour Gps annuelles gratos.

Et inscrit noir sur blanc sur leur site que les entretiens hors réseau étaient acceptés.

Mais comme tu le dis, en cas de litige, t'as intérêt à avoir gardé des factures détaillant très précisément ce qui a été réalisé ailleurs.

Pas vu cette précision sur le site Toy (ou Stellantis), respectant les volontés de la C.E que les groupes autos ne soient pas en position de monopole pour l'entretien de leurs caisses, et l'application des garanties présentées.

   

La garantie 7 ans Kia saute tout aussi facilement que les autres. En réalité très peu de modèle de 2nde main sont encore garanti passé les 2 ans du véhicules.

Triste constat fait juste avant l'été, quand j'ai accompagné un couple d'ami dans la recherche d'un Tucson ou Sportage PHEV d'occase.... Et quand le concessionnaire nous a vanté cette fameuse garantie sur les 3 modèles dont il disposait, on lui a demandé comment il expliquait le fait que partout ailleur ou on est allé (revendeur pro multimarques ou particuliers), la garantie 7 ans n'était plus de rigueur. I a sans bronché dit que c'était normal et qu'aucun concurrent ne garantissait non plus les véhicules qui sont sorti de son réseau, pour l'entretien et la revente.

De la poudre aux yeux ces garanties à rallonge.....

Personnellement, en ce qui concerne la Corolla ou les toy/honda en général, au vu de la fiabilité reconnue, je n'aurais aucun scrupule à faire l'entretien dans un petit garage local et de confiance (pas de centre auto surtout) et osef de la garantie 10 ans.

Par

Très surprenant en effet de ne pas citer la Leon et la Mazda 3 dans les concurrentes à moins de 30k, alors qu'il y a eu des articles sur ces 2 modèles il y a peu de temps.

Par contre la Scala a quasi 30K......mais qu'est ce qui ne tourne pas rond chez Skoda en ce moment. Cette compacte également sur base de citadine est vieillotte et très bas de gamme à l'intérieur. Elle ne vaut pas du tout son prix, surtout comparé aux autres modèles de la marque bien plus qualitatif et moderne. J'ai commencé à m'y intéressé et j'ai vite fuit en voyant son rapport pris/presta vis à vis de la concurrence (notamment interne VAG avec la Seat bien supérieure et moins chère).

Mais ma remarque sur le placement tarifaire de la Scala est tout aussi valable pour cette C4.....

Par

En réponse à graunykho

Sans oublier aussi que la Corolla 140, ben on n'a pas l'impression d'avoir 140cv... les chiffres, c'est bien. La transposition dans la réalité, c'est mieux

   

Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec vous et je me demande si vous l'avez vraiment essayée.

La version TS avec le 2l m'intéresse pas mal depuis quelques temps et fait parti des quelques modèles que je suis pour le remplacement d'ici 2 ans de mon véhicule.

Mais quand je suis allé en Juin pour la tester, il n'avait que le 1,8l 140 sur le parc essais.

Je n'avais jamais essayé de Toy hybride auparavant et à force de lire les essais et les commentaires négatifs sur cette ''petite'' motorisation, j'avais quelques à priori.

Et ben honnêtement c'était une très grosse surprise et je l'ai trouvé très plaisante à conduire. Le seul moment ou j'ai put ressentir un peu ce fameux effet moulinage, c'était pour une insertion en voie rapide......et encore, c'était pas hyper flagrant. Le véhicule n'était pad mou du tout. N'importe quelle voiture qu'on sollicite fort et monte dans les tours fait le même genre de bruit, d'autant plus en "BVA".

J'ai trouvé que le véhicule avait suffisamment de répondant et d'allant pour un usage quotidien classique sur VE et départementale, et vraiment royal en zone urbaine.

Le commercial qui était avec moi ma clairement dit que ce 1,8l 140 n'avait plus rien à voir niveau comportement avec le 122, qu'il était bien plus agréable. Beaucoup d'ancien proprio d'Auris et Corolla 122 sont très surpris.

Et clairement, elle est bien plus agréable que beaucoup d'autres véhicules que j'ai put essayer, à commencer par les 3 cyl PSA, Ford et VAG.

Bien que je ne l'envisageais pas autrement qu'avec le 2l avant cet essai, maintenant je suis bien plus ouvert à l'idée de la prendre en 1,8l si je ne la trouve pas dans mon budget (occasion récente).

Par

30 plaques pour une compacte anémique dégueu... Faut pas s'étonner de pas en vendre, c'est tout :bah:

Par

Pour rappel une Toyota hybride 140ch Corolla commence à 29 000 €.

La version break à moins 30 000...

Perso je ne vois pas qui serait assez débile pour préférer cette Citroën au tarif catalogue.

Par

La version break à moins de 31 000 € pardon.

Par

Alors autant foncer sur la Kia si on recherche la compacte la moins chère. Sans être un prix beauté elle est quand même moins moche et on aura surtout la fiabilité qui manque ici

Par

On se plaint beaucoup de l'augmentation des prix des véhicules, mais je trouve qu'au final, elle n'est pas si importante que cela.

Notre société a acheté en janvier 2011 une Golf 6 1.6 Tdi dsg avec la meilleure finition et un bel équipement (cuir, clim auto, GPS, xenon ) pour un peu moins de 30k€ . Avec son moteur de 105 Cv, elle pouvait faire le 0-100 en 11,2s et émettait 113g de CO2 /Km.

Cet entrée de gamme C4 propose pour un prix similaire, des performances théoriquement meilleures, une légère hybridation, un peu moins de rejet CO2 (108g/km), une meilleure connectivité, 8 ans de garantie (contre 2 à l'époque pour la VW) et des feux LED.

Evidemment, elle lui manque le cuir, les jantes alu et sa présentation est plus basique. Mais si on met la différence de prix dans l'équipement, cela ne dépasse pas 15-20% à mon avis, soit à peine plus de 1% d'inflation annuelle compte tenu des 14 ans et demie qui séparent les deux modèles.

La Citroën offre "plus" de voiture si on considère que c'est un SUV alors que la Golf est une simple berline. Mais pour moi, cela ne compte pas beaucoup et je préfère une simple berline.

Bref, on peut regretter la disparition des premiers prix, mais grâce aux progrès technologiques on a des solutions qui n'ont pas fait exploser les prix.

Par

En réponse à keul

La garantie 7 ans Kia saute tout aussi facilement que les autres. En réalité très peu de modèle de 2nde main sont encore garanti passé les 2 ans du véhicules.

Triste constat fait juste avant l'été, quand j'ai accompagné un couple d'ami dans la recherche d'un Tucson ou Sportage PHEV d'occase.... Et quand le concessionnaire nous a vanté cette fameuse garantie sur les 3 modèles dont il disposait, on lui a demandé comment il expliquait le fait que partout ailleur ou on est allé (revendeur pro multimarques ou particuliers), la garantie 7 ans n'était plus de rigueur. I a sans bronché dit que c'était normal et qu'aucun concurrent ne garantissait non plus les véhicules qui sont sorti de son réseau, pour l'entretien et la revente.

De la poudre aux yeux ces garanties à rallonge.....

Personnellement, en ce qui concerne la Corolla ou les toy/honda en général, au vu de la fiabilité reconnue, je n'aurais aucun scrupule à faire l'entretien dans un petit garage local et de confiance (pas de centre auto surtout) et osef de la garantie 10 ans.

   

Ecoute... tu n'as visiblement pas envie d'acquérir un véhicule de cette marque, pour autant, évite de pondre des choses fausses.

Les garanties sont clairement exprimées, et ce qui ne l'est pas également.

Garanties cessibles.

Je pose juste que dans leurs conditions d'application, l'entretien hors reseau est mentionné. Et autorisé.

Je n'ai vu cela ni chez Toy, ni chez Stellantis.

A toi de le me prouver que je me trompe...

Par

En réponse à vchiu

On se plaint beaucoup de l'augmentation des prix des véhicules, mais je trouve qu'au final, elle n'est pas si importante que cela.

Notre société a acheté en janvier 2011 une Golf 6 1.6 Tdi dsg avec la meilleure finition et un bel équipement (cuir, clim auto, GPS, xenon ) pour un peu moins de 30k€ . Avec son moteur de 105 Cv, elle pouvait faire le 0-100 en 11,2s et émettait 113g de CO2 /Km.

Cet entrée de gamme C4 propose pour un prix similaire, des performances théoriquement meilleures, une légère hybridation, un peu moins de rejet CO2 (108g/km), une meilleure connectivité, 8 ans de garantie (contre 2 à l'époque pour la VW) et des feux LED.

Evidemment, elle lui manque le cuir, les jantes alu et sa présentation est plus basique. Mais si on met la différence de prix dans l'équipement, cela ne dépasse pas 15-20% à mon avis, soit à peine plus de 1% d'inflation annuelle compte tenu des 14 ans et demie qui séparent les deux modèles.

La Citroën offre "plus" de voiture si on considère que c'est un SUV alors que la Golf est une simple berline. Mais pour moi, cela ne compte pas beaucoup et je préfère une simple berline.

Bref, on peut regretter la disparition des premiers prix, mais grâce aux progrès technologiques on a des solutions qui n'ont pas fait exploser les prix.

   

30K une Golf 6 tdi de 105 chevaux achetée neuve il y a presque 15 ans, effectivement respect :blague:

À ce prix là il aurait peut-être fallu viser au moins le 2.0 140 chevaux, mais bon c'est fait comme on dit :tourne:

Merci en tout cas pour ce post, il est rassurant quand on vient d'acheter un break familial au même prix 14 ans après :lol:

Par

... et ton petit garage local doit avoir le panneau Toy pour bénéficier de la garantie allant jusqu'à 10 ans.

Sauf à me prouver le contraire.

Jamais entendu parler des batteries de Yaris hybrides non fonctionnelles si tu ne t'en sert pas pendant quelques jours pour exemple ? Pas envie que ce soit Toy qui te dépanne quand ça arrive ?

Par

Compte tenu de ce que propose les autres versions c'est peut-être cette version qui représente le meilleur compromis eu égard au tarif demandé.

Par

Il y a beaucoup mieux à ce prix même chez les japonais

Par

En réponse à roc et gravillon

... et ton petit garage local doit avoir le panneau Toy pour bénéficier de la garantie allant jusqu'à 10 ans.

Sauf à me prouver le contraire.

Jamais entendu parler des batteries de Yaris hybrides non fonctionnelles si tu ne t'en sert pas pendant quelques jours pour exemple ? Pas envie que ce soit Toy qui te dépanne quand ça arrive ?

   

La batterie des Toy hybrides qui se dechargent quand on laisse la voiture sans rouler plusieurs semaines voir mois c'est la batterie classique 12V.

La remplacer le recharger ou lui coller un coup de booster est à la porté de n'importe qui,

dans ma Lexus c'est meme clairement expliqué donc le bouquin utilisateurs livré avec la voiture.

Evidemment que ca ne touche en aucun cas la garantie.

Par

En réponse à Aurcads

30K une Golf 6 tdi de 105 chevaux achetée neuve il y a presque 15 ans, effectivement respect :blague:

À ce prix là il aurait peut-être fallu viser au moins le 2.0 140 chevaux, mais bon c'est fait comme on dit :tourne:

Merci en tout cas pour ce post, il est rassurant quand on vient d'acheter un break familial au même prix 14 ans après :lol:

   

C'était le prix catalogue. Nous avons eu dessus 13%. Evidemment, en passant par un mandataire, on aurait pu avoir plus, mais moins de choix sur les options.

Oui, le TDI 2.0 aurait été mieux, mais la TVS était quintuplée à cause du niveau d'émissions et cela coûtait quasiment le prix d'achat de la voiture sur les 13 ans que nous l'avons gardée .

Par

En réponse à roc et gravillon

... et ton petit garage local doit avoir le panneau Toy pour bénéficier de la garantie allant jusqu'à 10 ans.

Sauf à me prouver le contraire.

Jamais entendu parler des batteries de Yaris hybrides non fonctionnelles si tu ne t'en sert pas pendant quelques jours pour exemple ? Pas envie que ce soit Toy qui te dépanne quand ça arrive ?

   

Apprenez à lire mes commentaires, j'ai bien dit que la garantie 10 ans Toy m'importais peu au vu de la fiabilité reconnu des modèles. Donc je m'en fous que le garage ne soit pas estampillé Toyota.

Et je vois pas le rapport avec les quelques cas rencontré sur les Yaris, j'ai parlé de la Corolla en ce qui me concerne.

Pour ce qui est de KIA, libre à vous de croire à leur marketing et de me prendre pour un affabulateur. Dans la réalité ils sont aussi prompt que les autres à désavouer leurs garanties. Un simple tour sur LBC vous ferait prendre conscience du nombre important de KIA qui ont moins de 7 ans et ne sont plus garanties.

Et je n'ai jamais dit que celle-ci n'était pas cessible en cas de changement de proprio, mais encore faut-il qu'elle soit toujours active.....c'est là que le bât blesse :wink:

Mais si mon expérience, celle de plusieurs proches et les propos rapporté du concessionnaire à qui j'ai eu affaire ne vous convainc pas, évitez de préjugez pour autant de mes intentions.

Je recommande souvent KIA et Hyundai à mes proches, moi même je garde en tête la magnifique ProCeed de côté dans ma liste de prochain véhicule.

Bref, soyez moins condescendant de temps en temps, vous n'avez pas la science infuse :oui:

Par

En réponse à nous75again

La batterie des Toy hybrides qui se dechargent quand on laisse la voiture sans rouler plusieurs semaines voir mois c'est la batterie classique 12V.

La remplacer le recharger ou lui coller un coup de booster est à la porté de n'importe qui,

dans ma Lexus c'est meme clairement expliqué donc le bouquin utilisateurs livré avec la voiture.

Evidemment que ca ne touche en aucun cas la garantie.

   

On est tout à fait d'accord. Mais comme son but c'est uniquement de contredire et faire passer les autres pour des ignorants, il s'en tamponnent de la véracité de ses propos :bien:

 

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Achetez votre Citroen C4

Toute l'actualité