Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Le nouveau Toyota Land Cruiser FJ est un 4x4 qui se fait remarquer

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Cédric Pinatel

Le voilà enfin, ce fameux petit 4x4 carré au style évocateur. Il n’est finalement pas si petit et devrait malheureusement snober notre marché.

Le nouveau Toyota Land Cruiser FJ est un 4x4 qui se fait remarquer
Ce 4x4 un peu plus gros qu'un Peugeot 3008 ne devrait hélas pas être commercialisé chez nous.

Ça fait des années qu’on en parlait. Depuis qu’on l’avait vu sous la forme d’un concept-car au design cubique, exposé par Toyota lors d’une grande conférence de presse donnée par le patron de la marque au début de la décennie pour annoncer de nombreuses nouveautés à venir dans la gamme.

A quelques jours de l’ouverture des portes du salon de Tokyo 2025, Toyota montre enfin son nouveau Land Cruiser FJ. Il s’agit d’un SUV au style très carré (à la limite du jouet !) mesurant 4,57 mètres de long, soit légèrement plus qu’un Peugeot 3008 ou un Volkswagen Tiguan. Large de 1,85 mètre, il est aussi haut de 1,96 mètre ce qui lui interdira pas mal de parkings souterrains !

Le Land Cruiser FJ mesure 4,57 mètres de long.
Le Land Cruiser FJ mesure 4,57 mètres de long.

Son intérieur est un peu plus classique, avec l’architecture habituelle combinant deux écrans (un pour le combiné d’instrumentation et l’autre pour la tablette tactile centrale). La planche de bord est très verticale et le style rappelle celui du gros Land Cruiser.

Un châssis de Hilux

Ce nouveau Land Cruiser FJ repose sur l’architecture châssis IMV, déjà utilisée sur des utilitaires comme le pick-up Hilux mais aussi certains SUV non commercialisés chez nous comme le Fortuner. Il repose donc sur un vrai châssis à échelle ce qui garantit à la fois des capacités tout-terrain de premier plan et un niveau de confort et d’efficacité routière moyen.

Bienvenue à bord du Land Cruiser FJ.
Bienvenue à bord du Land Cruiser FJ.

Sous le capot, ce Land Cruiser FJ possède un quatre cylindres essence de 2,7 litres développant 163 chevaux et 246 Nm de couple, combiné à une boîte automatique à six vitesses et une transmission intégrale non permanente (avec très probablement un pont avant enclenchable).

Pas pour chez nous !

La mauvaise nouvelle, c’est que Toyota ne prévoit pas de le commercialiser en Europe. En France, il aurait de toute façon eu droit à un énorme malus écologique en raison de la nature de son groupe motopropulseur peu compatible avec les normes de mesure WLTP. On ne connaît pas son prix pour l’instant mais avec un design aussi fort, il aurait sans doute beaucoup plu y compris à la clientèle du Vieux Continent !

Photos (10)

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité