Citroën remplace la notice papier par une application smartphone
L'application "Scan MyCitroën" permet de connaître rapidement le fonctionnement d'un élément. Il suffit de pointer l'appareil photo de son téléphone dessus et des explications apparaîtront sur l'écran.
Que veut dire ce témoin ? Comment utiliser le lave-glace ? À quoi servent tous ces petits boutons sur le volant ? Lorsqu'on prend possession d'un nouveau véhicule, il faut plusieurs jours voire semaines avant d'en maîtriser le fonctionnement. Et bien souvent, on se retrouve à devoir chercher dans l'épais manuel d'utilisation.
Citroën souhaite simplifier la vie de ses clients avec l'application pour smartphone "Scan MyCitroën", gratuite et disponible sur Android et iOs. Le système propose plusieurs services. Il y a ainsi un répertoire des témoins lumineux, qui explique simplement ce que signifie chaque pictogramme et donne des conseils. Une recherche visuelle, via des photos de l'intérieur et de l'extérieur, permet également d'avoir des raccourcis vers le contenu de la notice 2.0.
Mais c'est la fonction scan qui reste la plus intéressante. Pour s'en servir, il faut lancer l'appareil photo de son téléphone, qui va reconnaître les éléments de la voiture. L'application fera alors apparaître les explications associées. Plus besoin donc de se pencher pour fouiller au fond de la boîte à gants ou sous le siège afin de trouver la notice à l'ancienne et se perdre dans son sommaire à rallonge.
Pour l'instant, Scan MyCitroën fonctionne avec les C1, C3, C4 Cactus et C4 Picasso. Citroën propose une présentation en vidéo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération