4. Bilan : l'avenir de la mobilité urbaine

Nous n'allons pas nous mentir, la Smart Fortwo Electric Drive aura un public extrêmement restreint. Son prix, sa faible autonomie et son gabarit réduit à sa plus simple expression la destineront à des ménages qui peuvent se permettre une seconde voire une troisième auto dans le foyer, exclusivement pour la ville. Il faut en plus disposer de bornes de recharge à domicile, comme c'est le cas avec n'importe quelle électrique. Cela n'enlève toutefois rien aux qualités de cette Fortwo, capable de faire demi-tour n'importe où, de se garer presque partout, et, bientôt, d'accéder à tous les centres-villes sans tenir compte des restrictions liées aux moteurs à combustion dans les hypercentres. La recette (presque) parfaite pour la ville (voiture ?????) de demain, hors considérations budgétaires.
Caradisiac a aimé
- Maniabilité
- Souplesse
- Facilité de prise en main
- Finition
Caradisiac n'a pas aimé
- Tarif prohibitif
- Autonomie lorsque l'on active la climatisation
- Amortissement un peu trop ferme
Photos (20)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération