
La firme allemande Volkswagen intronisera d'ici un mois la nouvelle génération de sa citadine Polo. Cela n'empêche pas les ingénieurs de poursuivre ses développements sur la route avec un camouflage quasi absent.
La firme allemande Volkswagen intronisera d'ici un mois la nouvelle génération de sa citadine Polo. Cela n'empêche pas les ingénieurs de poursuivre ses développements sur la route avec un camouflage quasi absent.
Depuis la sortie de l'affaire du dieselgate et la mise en place d'un correctif de la part de Volkswagen, certains utilisateurs se sont plaints d'une consommation en hausse. Nos confrères anglais d'Autocar ont réalisé leur propre test et ont également trouvé que la consommation augmentait après la mise à jour de Volkswagen.
Une auto ancienne à la sauce électrique, ce n'est pas nouveau mais l'exercice n'en demeure pas moins intéressant. Le cobaye du jour est une Volkswagen Type 181 équipée d'un bloc survolté de 180 chevaux. Son autonomie atteint plus de 350 kilomètres.
Lorsqu’un modèle se vend mal, parce qu’il est en fin de vie ou parce que les clients le fuient dès sa naissance, les constructeurs sortent leur baguette magique : la série limitée. Un petit nom supplémentaire, quelques équipements complémentaires et c’est reparti. Une règle que Peugeot vient de pulvériser en proposant une série limitée de son best-seller 3008 six mois seulement après son lancement. Une erreur stratégique ? Pas vraiment. Explications
Entre Volkswagen et la justice c’est une solide relation qui s’est nouée depuis l’affaire du « dieselgate ». Si proche d’ailleurs qu’elle s’ancre sur d’autres thèmes que la manipulation des moteurs au sujet de leurs émissions polluantes. Cette fois, s’il y a écran de fumée, c’est au sens figuré puisque le tribunal s’interroge à présent sur la gestion du comité d’entreprise du constructeur. Et c’est plus particulièrement la rémunération du président dudit comité qui pose question.
Volkswagen versera au moins 1,22 milliard de dollars dans le cadre du dieselgate, pour réparer ou racheter près de 80 000 modèles équipés de moteurs diesel 3.0 aux Etats-Unis.
Volkswagen a initié un « dieselgate » dont la fumée a maintenant enveloppé l’ensemble des constructeurs automobiles. Pour faire face à ce scandale qui se règle à présent à coût de fortes indemnités et de non moins onéreuses procédures judiciaires dans le monde, le groupe allemand doit surveiller ses comptes pour faire face. Quitte à se séparer de certaines de ses marques pour garder les caisses intactes. Récemment, le constructeur de moto Ducati a été cité pour une possible vente. Le début d’une longue série ?
Seulement un an et demi après l'éclatement du scandale du dieselgate, Volkswagen sort déjà la tête de l'eau et le groupe allemand revient à la charge sur cette motorisation prise pour cible par la plupart des gouvernements. Matthias Müller, patron du groupe allemand, annonce que le diesel a encore "beaucoup de potentiel".
En ce mois de mai, il n’y a pas qu’à l’Elysée que les effectifs vont être renouvelés au sommet de la hiérarchie. On apprend ainsi qu’il en sera de même à la tête du directoire de Volkswagen en France. Jacques Rivoal quitte en effet ses fonctions de président. Et ce n’était pas si prévu que ça. Ce départ prend effet immédiatement.
Le groupe Volkswagen a dévoilé une nouvelle version du moteur TGI lors du symposium de Vienne du mois dernier, et le géant allemand a également signé un accord avec plusieurs grands acteurs du gaz naturel pour développer ce carburant en Allemagne. Le patron d'Audi affirme lui aussi son fort intéressement au GNV.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE