La prochaine Golf adoptera des moteurs thermiques dotés d'une petite hybridation, qui permettra de réduire (très) légèrement les consommations et rejets de CO2.
Faut-il le rappeler, écrire des messages en conduisant est d'une dangerosité absolue. Malgré les lois, certains persistent et... se crashent. Volkswagen a eu une idée plutôt inédite : recycler le plastique des véhicules accidentés à cause d'une manipulation du téléphone pour en faire une coque de téléphone.
Dans l'offre Tiguan, la série spéciale Sound est chassée par la Connect, qui comme son nom l'indique met l'accent sur la connectivité, avec notamment navigation et info trafic.
C’est une nouvelle démonstration que l’univers automobile est en pleine mutation. Une révolution accélérée par le développement des nouveaux usages rendus possibles par l’évolution des communications et de la technologie. Des services inédits qui entrent dans les mœurs et qui s’accommodaient, jusque-là, des voitures existantes. Mais leur progression est telle qu’ils sont à présent en position d’exiger leur type de modèle adapté à leur vocation. Un basculement qui va d’autant plus s’accélérer que c’est le plus grand marché automobile du monde qui en fait la demande : la Chine.
Les Européens sont plutôt acheteurs de "hatchbacks", ces berlines à hayon qui ont chassé les modèles plus historiques chez les constructeurs généralistes au fil du temps. Mais en Chine, l'acheteur préfère, lui, la configuration trois volumes. Volkswagen y dévoile justement la nouvelle Lavida à l'occasion du salon de Pékin.
Le 24 juin prochain, Volkswagen tentera d'effacer le cuisant échec de 1987 avec une Golf qui est tombée en panne et n'a jamais vu le sommet de Pikes Peak. Cette fois, Volkswagen fait appel à l'électrique avec un engin de 680 ch qui sera piloté par Romain Dumas.
Le constructeur allemand dispose désormais d'un nouveau patron, et les années à venir s'annoncent chargées. Volkswagen préparerait en effet un gros paquet de nouveautés d'ici 2022 avec certains produits inédits, comme l'Arteon Shooting Brake, et les déclinaisons R des Tiguan, Touareg et T-Roc.
Le patron du marketing vient de l'annoncer : Volkswagen va avoir un nouveau logo en 2019. Évidemment, il ne faut pas s'attendre à une révolution, mais à une modernisation, avant l'arrivée de la gamme électrique ID.
A peine en poste, Herbert Diess fait déjà parler de lui. Alors qu'il était exclu, jusqu'ici, de se séparer d'une marque chez le groupe Volkswagen, voilà que cette arlésienne fait son retour avec un nouveau patron qui n'est pas forcément fermé à l'idée de laisser partir un des douze noms du géant allemand.
Volkswagen n'aura pas tardé à réagir pour contrer Mercedes sur le segment des pickups premium en Europe. L'Amarok, qui était déjà du V6 TDI, voit désormais sa puissance augmenter à 258 ch. Et devinez combien développe le Mercedes Classe X à moteur V6 diesel ?
Toute l'actu par marque/modèle