Volkswagen : nouvelles "anomalies" sur des moteurs, l'action en justice se prépare
Le groupe Volkswagen a prévenu l'autorité fédérale des transports d'une anomalie relevée sur le logiciel interne du bloc EA189, plus particulièrement le 1.2 TDI. Le géant allemand se prépare pendant ce temps à une action en justice face à plus de 370 000 plaignants.
L'année 2019 démarre par la case tribunal pour le groupe Volkswagen qui va devoir faire face à une action de groupe. En effet, depuis la fin novembre, des avocats ont réuni quelque 370 000 plaignants dans le cadre de l'affaire dieselgate pour poursuivre le groupe automobile de Wolfsburg et, pourquoi pas, réclamer des dédommagements individuels.
Chose qui n'a quasiment pas été accordée en Europe par Volkswagen, à l'inverse des Etats-Unis où bon nombre de clients ont eu jusqu'à 10 000 dollars versés par la maison mère allemande.
Une mauvaise actualité n'arrivant visiblement pas seule pour Volkswagen, le groupe allemand a annoncé avoir prévenu les autorités fédérales des transports "d'anomalies" sur les mises à jour des blocs EA189 (1.2 TDI). Les correctifs appliqués à la suite du dieselgate présenteraient en effet des soucis techniques, et Volkswagen annonce avoir stoppé temporairement les mises à jour en attendant de trouver une solution.
Rappelons que les rappels sur ce moteur, qui est concerné par le dieselgate, avaient débuté il y a deux ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération