Volkswagen : les acheteurs d'e-Golf peuvent aller assembler leur auto en Allemagne
Volkswagen propose un service inédit aux acheteurs de la compacte électrique e-Golf. Ces derniers peuvent en effet aller visiter l'usine où est assemblée l'auto et même de participer à son assemblage avec les techniciens.

C'est en quelque sorte une façon de rapprocher le client de son produit : Volkswagen propose en effet aux acheteurs de l'e-Golf de prendre rendez-vous pour aller à l'usine en Allemagne et participer à l'assemblage de sa propre voiture.
Une pratique assez rare dans le monde automobile où les usines sont habituellement fermées au public, mais là, Volkswagen fait exception. Evidemment, il s'agit d'une histoire de communication bien huilée pour montrer que le groupe allemand a changé depuis le dieselgate et qu'il mise désormais gros sur l'électrique.
Le client peut, par exemple, participer à la mise en place de la planche de bord, s'investir dans l'intégration des trains roulants ou encore installer carrément le radiateur. A chaque fois, évidemment, le client est supervisé par un technicien spécialiste.
Il faut toutefois savoir que ce programme est payant et coûte tout de même 390 € (ce tarif comprend toutefois l'équipement, les liaisons en taxi et la visite du site, ainsi qu'un bon de 50 € pour le restaurant du groupe). La marque ne précise cependant pas si ce dispositif est valable pour l'ensemble des clients européens, ou juste pour les Allemands.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération