Lancé en 2011, le Hyundai Veloster n'a jamais vraiment connu un grand succès en France, la faute à un côté exotique probablement trop prononcé, et à un tempérament pas assez marqué. Hyundai n'a pas pour autant totalement abandonné le Veloster. La preuve, le nouveau modèle est en phase finale de préparation. Mais il ne devrait pas être lancé en Europe.
On ne peut pas dire que Hyundai ne met pas de gros moyens pour développer des technologies du futur avec l'hybride, l'électrique mais aussi l'hydrogène. Le remplaçant de l'ix35 Fuel Cell est en fin de préparation en Allemagne. La marque coréenne prévoit de le commercialiser dès l'an prochain.
Comme chaque année, livrons-nous au jeu des pronostics en révélant, avec quatre mois d’avance, le nom de la voiture de l’année. Et en 2018, le vainqueur sera le Citroën C3 Aircross. Pour gagner, il devra éliminer 47 autres engagés. Une lourde tâche que le petit SUV français peut mener à bien.
Les airbags se sont multipliés au fil des ans dans nos automobiles : après l'airbag frontal conducteur, nous avons eu l'airbag passager, l’airbag pour les genoux, les latéraux ou encore dernièrement l'airbag pour siège auto. Hyundai va plus loin en dévoilant le premier airbag de toit, en cas de retournement.
Dévoilée au Salon de Francfort, la Mégane 4 RS est très attendue par les amateurs de compactes musclées. Elle trouvera sur son chemin les autres vedettes de la catégorie : Honda Civic Type R, Peugeot 308 GTi, Seat Leon Cupra… Mais il y aura aussi une petite nouvelle, la Hyundai i30 N. C'est elle que l'on a choisie pour un premier duel virtuel avec la française qui compte bien devenir la référence du segment.
Vous souvenez-vous des carénages de roues sur les automobiles ? Un artifice aujourd'hui disparu mais qui permet d'améliorer l'aérodynamisme. Hyundai, qui présentera son produit au salon Sema Show, vient de dévoiler une Ioniq modifiée dans l'esprit écolo, avec des roues arrières cachées.
Disparu du catalogue voilà quelques années en Europe, le Veloster reste proposé sur certains marchés comme les Etats-Unis. Hyundai travaille justement sur une version épicée du petit coupé coréen, le Veloster N, qui ne devrait pas être vendu par chez nous. En voici deux images d'une version très avancée.
Hyundai enrichit sa gamme i30 avec la fastback, une version coupé 5 portes inattendue.
Les Coréens ont de grandes ambitions pour l'Europe puisque Hyundai espère devenir la première marque asiatique en termes de parts de marché sur le Vieux Continent d'ici quatre ans. Pour cela, Hyundai a recruté du beau monde, comme Albert Biermann, ancien patron de BMW M. La marque vient une nouvelle fois d'attirer un haut placé de BMW.
Albert Biermann est un ancien responsable de la division Motorsport chez BMW, mais l'homme est depuis quelques années chez le groupe Hyundai-Kia pour s'occuper des autos performantes. Lors du lancement de la Genesis G70, l'homme n'y va pas par quatre chemins pour décrire la concurrence qui conçoit des technologies "stupides", peu fiables et inutiles pour le client.
Toute l'actu par marque/modèle