Le Hyundai Tuscon restylé adopte un moteur hybride diesel
Florent Ferrière , mis à jour
Le Tucson reçoit un 2.0 diesel à hybridation légère, un système simple qui permet de faire quelques petites économies de carburant.
Le Tucson restylé a été dévoilé fin mars, au Salon de New York. Hyundai avait à l'époque déjà donné des informations techniques pour l'Europe, annonçant notamment la présence dans la gamme de nouveaux blocs 1.6 diesel de 115 et 133 ch. Ils remplacent les 1.7 CDRI 115 ch et 2.0 CRDI 136 ch pour se mettre en conformité avec la norme Euro 6d temp. Hyundai avait aussi officialisé le lancement d'une version micro-hybride, sans toutefois la détailler.
C'est désormais chose faite, et sans surprise, les caractéristiques sont communes à celles annoncées par Kia il y a quelques semaines pour son Sportage Ecodynamic +. La première Hyundai hybride light (alors que la marque propose une vraie hybride Ioniq) est équipée d'un moteur 2.0 diesel couplé à une petite batterie lithuim-ion (0,44 kW/h) et un petit moteur électrique deux en un.
Lors des démarrages et accélérations, il accompagne le moteur diesel grâce à l'énergie de la batterie, ce qui permet de soulager ce dernier et faire quelques économies de carburant. Lorsque le conducteur freine, le moteur électrique recharge la batterie. Le système permet aussi de couper plus souvent le bloc thermique et créer des phases de roue libres. Selon Hyundai, le gain moyen en consommation avec le cycle de mesures NEDC est de 7 %. L'hybridation légère sera associée aux moteurs 1.6 en 2019.
Le Tucson restylé arrivera dans les concessions cet été. Pour rappel, les changements sont subtils : nouvelle grille de calandre avec la forme en cascade, optiques full LED, feux affinés, catadioptres repositionnés… À l’intérieur, la partie supérieure a été revue, avec un écran implanté façon tablette.
Photos (15)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération