Hyundai dévoile le concept HDC-2
Le futur du design Hyundai ? Le voici, en partie, avec le concept HDC-2 Grandmaster, un imposant SUV dévoilé à l'occasion du salon auto coréen de Busan. Les proportions rappellent un peu ce que l'on avait vu sur le très gros Kia Telluride.

Le salon automobile de Busan, en Corée du Sud, vient d'ouvrir ses portes, et Hyundai y dévoile une petite surprise. Aux côtés du Veloster N, qui ne devrait pas être commercialisé en France, la marque coréenne présente un concept assez avant-gardiste baptisé HDC-2 Grandmaster (en référence au maître du jeu d'échec).
Ainsi, après le HDC-1 "Le fil rouge", que nous avions pu découvrir au précédent salon de Genève, ce HDC-2 préfigure le futur design de la marque, mais cette fois appliqué à un SUV.
Il ne s'agit donc pas nécessairement d'un futur modèle qui arrivera bientôt mais plutôt d'une façon pour Hyundai de montrer la nouvelle voie empruntée par le bureau de design du groupe. Cet imposant SUV, bien plus grand qu'un Santa Fe, n'a pour le moment pas de suite prévue en production, mais étant donné que le cousin coréen Kia a déjà montré par deux fois le concept Telluride, qui semble bien parti pour être produit pour les Etats-Unis, on se dit que tout est possible chez Hyundai.
La marque asiatique précise en tout cas que ce nouveau design s'appliquera aux prochaines productions de la marque, et en particulier aux berlines et SUV qui découleraient de ces concepts.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération