Les trois grands de Detroit sont habituellement des rivaux, mais avec le temps, des alliances se sont nouées. Si bien qu'il n'est plus très étonnant de voir un General Motors collaborer avec son grand concurrent Ford. GM est même allé jusqu'à faire un don de 5 millions de dollars au musée de la marque à l'ovale bleu.
Cela se passe aux États-Unis où Ford se refuse de parler sur le sujet d’une campagne de rappel. Le constructeur préfère qualifier l’opération de simple réparation pour n’affoler personne. Et surtout pas ses clients qui ont choisi un modèle Explorer ici sur la sellette. La cause ? D'éventuelles fuites de monoxyde de carbone dans l'habitacle. 1,4 million de ces véhicules sont tout de même concernés tandis que l’administration américaine prend la chose très au sérieux.
Ford a imaginé une opération marketing inédite. Il propose au grand public de se glisser pendant quelques heures dans la peau d'un cascadeur (et d'une vedette de cinéma). Attention, les places sont limitées… et payantes.
Dévoilé le mois dernier au Salon de Francfort, l'EcoSport revu en profondeur est disponible à la commande. Au menu : 3 finitions et 4 moteurs, dont un nouveau diesel 125 ch avec transmission intégrale. Les livraisons commenceront en janvier 2018.
L’obscurantisme reste de mise dans une Arabie Saoudite pourtant ménagée sur la scène internationale en raison de son poids politique et financier, mais c’est tout de même une petite lumière qui s’est allumée. Et qui a le mérite de nous éclairer sur le quotidien des femmes dans ce pays. Ces dernières ont maintenant le droit de conduire. Message reçu par les constructeurs automobiles qui ont décidé de surfer sur l’événement pour se faire une place au soleil.
Une étude révèle que 66 % des automobilistes français aiment chanter à bord de leur auto. Les femmes poussent plus la chansonnette que les hommes.
Paradoxallement, alors qu'elle fut utilisée au cinéma et dans une série mythique avec un duo de flics à la conduite musclée, la Ford Gran Torino de Starsky et Hutch est un parfait exemple de l'ère post-crise pétrolière de 1974, avec des gabarits énormes mais des moteurs de plus en plus bridés.
Si vous aimez les belles carrosseries cette Photo du Jour devrait vous intéresser puisqu'il s'agit d'une Ford GT 40 immortalisée par Eddy sur le circuit de Spa.
Chez Ford, les versions vitrées de ses utilitaires se prénomment Tourneo et c'est le patronyme qui détermine la taille de l'ensemble. Et au-dessus du petit Courier et du moyen Connect se trouve le Custom lancé en 2013 et qui passe par la case restylage à ce Salon de Francfort.
Le cheval sauvage de Ford est souvent en tête des cortèges. Un loueur spécialisé a constaté une hausse de 50 % des demandes par rapport à 2017.
Toute l'actu par marque/modèle