La Ford Mustang reste le coupé sportif le plus vendu au monde
Si les ventes ont connu une baisse de régime, la Mustang est restée en 2017 le véhicule sportif le plus vendu sur la planète. Mais seulement un tiers de la production est exporté.
On en a longtemps rêvé, Ford l'a fait : la Mustang est une voiture mondiale depuis 2015 et le lancement de la sixième génération. Plus besoin de passer par un importateur pour se faire plaisir ! Conséquence heureuse (et logique) pour la marque : les ventes de la pony-car se sont envolées.
Au point que la Mustang revendique le titre de coupé sportif le plus vendu de la planète. Ce fut le cas en 2015 et 2016, c'est aussi valable pour 2017. L'année dernière, selon les données relayées par Ford, près de 126 000 modèles ont été livrés dans le monde. Il convient toutefois de noter que c'est un score en baisse, car plus de 150 000 exemplaires avaient trouvé preneurs en 2016.
Ce coup de mou peut s'expliquer par l'année de transition aux États-Unis, avec la présentation début 2017 du restylage, qui n'est arrivé dans les concessions que quelques mois plus tard. Cette version revue vient de rejoindre nos showrooms.
La Mustang reste avant tout un succès américain. Près de 82 000 unités ont été écoulées aux USA. Les exportations ne représentent qu'un tiers des ventes, ce qui peut sembler peu pour un véhicule disponible en Europe et Asie. Mais Ford est satisfait des performances à l'international.
En 2017, 7 125 Mustang ont été vendues en Chine, ce qui en fait la reine de sa catégorie. En Europe, les trois premiers marchés sont l'Allemagne (5 742 ventes), le Royaume-Uni (2 211) et la France (942). Des scores qui pourraient être un peu meilleurs si Ford importait les Shelby ! Ce n'est pas encore au programme. En revanche, on va avoir le droit à la version Bullitt !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération