Les constructeurs américains ne connaissent pas un bel été. Les derniers indicateurs trahissent un ralentissement du marché automobile national et dans le même temps, les campagnes de rappel s’engagent. Dernière en date, celle de Ford, à cause de serrures de portières défectueuses.
Ford a choisi de limiter la production de la nouvelle GT au strict minimum pour en faire un collector, et avec un tarif d'entrée à 400 000 dollars, on se dit que de toute façon, le panel de client est bien restreint. L'américaine a quand même séduit plus de 6000 acquéreurs potentiels. Ford a donc dû faire le tri, et il semble que la marque ait préféré les Youtubeurs et autres acteurs des réseaux sociaux que les fans historiques de la marque, et même qu'un pilote pro Ford !
500 voitures ont été mises en vente au printemps. Ford a reçu près de 7 000 demandes ! L'américain a donc dû faire un sacré tri et vient tout juste de prévenir par mail les heureux élus.
La fameuse gigafactory de Tesla, qui a ouvert au Nevada et qui va assembler plusieurs centaines de milliers de batteries, a donné des idées à la concurrence qui s'inquiète probablement d'un possible retard sur le constructeur américain. Selon la rumeur, BMW, Ford et Jaguar Land Rover seraient en discussion pour construire une usine commune au Royaume-Uni visant à assembler des batteries pour les futures électriques.
Un groupe de propriétaires de muscle car est allé trop loin pour les forces de l'ordre de San Francisco. L'un d'eux a fait des donuts avec sa Ford Mustang V8 sur le célèbre Bay Bridge. Alertée par des automobilistes, la police les a cueilli à la sortie de l'édifice.
Ford : une Focus RS ultime en préparation (vidéo)
, mis à jour 40
La Focus RS est disponible depuis peu sur le marché européen mais Ford pourrait bien pousser la chose un peu plus loin en proposant dans un futur proche une version radicale de la compacte. Le constructeur l'avait déjà fait sur la précédente génération avec la RS500. Elle pourrait donc bien faire son retour avec une présentation encore plus musclée et une puissance à la hausse. Sera-t-elle la compacte la plus rapide au monde sur circuit ?
Ford a récemment lancé sa toute nouvelle ligne ST-Line qui propose, comme bon nombre d'autres constructeurs, le look sportif sans la grosse motorisation qui va avec. Après la Fiesta et la Focus, c'est aujourd'hui au tour de la Mondeo de recevoir ce niveau de finition, présenté au Royaume-Uni dans le cadre du Festival of Speed. La commercialisation est prévue pour le mois prochain.
La "griffe" haut de gamme Vignale chez Ford a déjà été posée sur certaines autos, comme la Mondeo ou encore le S-Max. Le Kuga est la nouvelle victime de cette finition à part et Ford l'officialise justement aujourd'hui à l'aube du Festival of Speed de Goodwood. Comme prévu, il s'agit d'une présentation plus flatteuse et uniquement de motorisations puissantes.
Tesla dévoilait en avril dernier la restylage de la grande berline Model S. Son repoudrage faisait entre autres disparaître sa calandre pour un nez parfaitement lisse. Il n'en fallait pas plus pour qu'un artiste offre le même traitement à plusieurs autos par curiosité.
La Ford Mustang a toujours été proposée en boîte manuelle ou en transmission automatique. Cette dernière a évidemment largement progressé au fil du temps, passant de trois à six rapports. Ford pourrait même aller plus loin d'ici quelques mois en proposant sur la pony car une inédite boîte auto à dix rapports, fruit de la collaboration entre Ford et General Motors.
Toute l'actu par marque/modèle