Ford va tester le Transit hybride rechargeable à Londres
Alors que Renault étend sa gamme d'utilitaires électriques avec le Master Z.E, chez Ford, on a retenu l'hybride rechargeable comme solution aux futurs normes environnementales. Le Transit plug-in hybrid sera à l'essai pour les douze mois à venir à Londres avant une commercialisation en Europe pour l'un des premiers grands utilitaires hybrides rechargeables.
Ford est omniprésent au Royaume-Uni et ce n'est pas non plus un hasard si la Fiesta est la meilleure vente d'Angleterre en 2016, seul pays où la petite à l'ovale bleu est parvenue à se hisser sur la première place du podium. Les Britanniques ont toujours été des fervents acheteurs de Ford, et la décision de la marque de tester son utilitaire hybride à Londres est tout à fait cohérente.
Ford a en effet annoncé que le tout nouveau Transit Custom PHEV (plug-in hybrid electric vehicle) sera testé tout au long de l'année dans la capitale anglaise. Ford met en avant les avantages de la technologie hybride rechargeable sur des utilitaires en ville : rouler en mode électrique pour les livraisons en zone urbaine exclusivement, et se servir du moteur thermique dès que l'on sort de la ville. Un choix qui nous paraît un peu plus pertinent que du 100 % électrique pour un utilitaire.
Ce Transit Custom PHEV fera partie de l'offensive électrique de Ford avec 13 modèles à venir dans les prochaines années, dont une inédite Mustang hybride.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération