
Essai longue durée : le Citroën C3 Aircross parcourt 1 200 km à travers la Bretagne
, mis à jour 157
Beau hasard des calendriers : deux véhicules haut de gamme français ont fait leurs débuts au Salon de Genève. Après de multiples tentatives ratées, PSA et Renault semblent prêts à prendre leur revanche dans le premium avec DS et Alpine. Nous avons été séduits et convaincus par les A110 et DS 7 Crossback. Et vous, qu'en pensez-vous ?
DS est encore en train de se construire. Le problème du réseau de distribution, encore trop souvent lié à Citroën, en est l'exemple majeur. Mais DS compte sur ses spécificités pour se démarquer et proposer une expérience haut de gamme. La réalité virtuelle sera ainsi proposée aux clients souhaitant découvrir le DS 7 Crossback.
Très régulièrement, DS fait appel à des artisans de différents corps de métier. Nouvel exemple en date avec une série spéciale sur la DS3 faite en collaboration avec la maison de couture Inès de la Fressange.
PSA qui s'offre un grand constructeur allemand, la renaissance d'Alpine, un titre prestigieux pour Peugeot : les firmes hexagonales font le show à Genève et confirment leur santé retrouvée.
Au salon de Paris en octobre 1958, Citroën avait présenté la DS19 Prestige, 60 ans plus tard DS devenue une marque rend un hommage à cet illustre modèle avec une série spéciale sur la DS5 dénommée Prestige.
Hier en crise, l'industrie automobile française multiplie les bons signaux à Genève. De la Peugeot 3008 à l'Alpine A110 en passant par la future C3 Aircross ou la DS7 Crossback, les motifs d'enthousiasme ne manquent pas!
Après une longue période de sommeil, DS se réveille. Il était temps diront certains esprits-chagrins. Et pour ce retour, la marque française frappe fort en investissant le segment le plus porteur du moment, celui des SUV.
Contrairement à ce que certains pourraient penser, la marque DS n'est pas morte. Le filiale premium de PSA dévoile à l'occasion du salon de Genève le DS7 Crossback, son nouveau SUV. Découvrez-le en direct ci-dessous.
PSA joue l'honnêteté : ses trois marques proposent chacune un site Internet qui permet de connaître la vraie consommation moyenne de leurs autos. Les chiffres sont moins flatteurs, mais éviteront les mauvaises surprises.
, mis à jour 98
L'issue des négociations entre le groupe français et General Motors ne faisait aucun doute, mais cette fois c'est officiel : Opel et Vauxhall rejoignent PSA. Une opération de 2,2 milliards d'euros qui donne naissance au deuxième constructeur européen.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE