Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

DS : trop de concessionnaires en Europe

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Les ventes de DS ont été en baisse constante et forte ces derniers mois, la faute à un catalogue vieillissant mais aussi à la programmation de nouveaux produits, ce qui doit provoquer une certaine attente chez les clients. Le patron de la marque annonce par ailleurs qu'il y a bien trop de points de vente en rapport du nombre de ventes.

DS : trop de concessionnaires en Europe

La situation de DS depuis sa séparation de Citroën n'est pas très glorieuse. Les ventes sont en chute libre et les baisses sont régulièrement à double chiffre (environ - 35 % sur la première partie de 2016 en Europe). Ceci est dû à plusieurs choses : la concurrence  féroce dans le premium, le positionnement un peu à cheval entre deux (premium et généraliste) de DS, le manque de renouvellement (comme Alfa Romeo) et la situation transitoire de DS qui prépare l'avenir.

Yves Bonnefont, le patron de DS, a d'ailleurs été plutôt  clair avec nos confrères d'Automotive News Europe vis à vis des effectifs commerciaux : "nous avons un réseau qui est largement surdimensionné pour nous. Je vends 65 000 voitures en Europe dans l'année, je n'ai donc pas besoin d'un réseau pensé pour un million de véhicules".

Cela signifierait qu'il y aura du ménage chez les points de ventes européens de DS qui vont devoir de toute façon opérer un virage numérique et haut de gamme afin d'accueillir les futures productions, DS 7 Crossback en tête. Yves Bonnefont admet que les ventes continueront de chuter en 2017 avant "de rebondir en 2018". C'est tout ce que l'on espère pour le premium français.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/