La nouvelle DS N°8 est-elle un vrai carrosse ? Le patron de la firme française en est si convaincu qu'il montre une BMW et une Audi devenir des citrouilles aux côtés de la N°8 dans un clip promotionnel évoquant Cendrillon.
Toute l'actu par marque/modèle
Suivre la conception d’une nouveauté est toujours une expérience hors du commun. Aujourd’hui, Caradisiac va vous faire vivre de l'intérieur la conception de la toute dernière création de DS, la DS n°8, le nouveau navire amiral du constructeur français.
Le départ du boss de la galaxie de 14 marques (voir 15 avec Leapmotor) est désormais acté. Mais quel sera le prochain épisode de la saga du 4e constructeur mondial ? Qui en sera le capitaine avec quelles ambitions, et quels éventuels renoncements ? Tentatives de réponses.
A la façon d’un célèbre parfum de Chanel arborant un autre chiffre, le nouveau SUV électrique de DS Automobiles s’appellera finalement « N°8 ». Il nous montre aussi sa planche de bord, « inspirée de l’univers du nautisme ». Alors, du vrai haut de gamme français ou pas ?
Les concessionnaires préféreraient travailler avec la marque chinoise BYD plutôt que BMW ou Renault, pourtant très appréciés dans le milieu. Et plus personne ne veut travailler avec DS Automobiles, Mitsubishi et Jaguar-Land Rover quand on leur pose la question.
Une flopée de nouveautés s'apprête à débarquer en concession et elles ne sont pas toutes à batteries. Une situation qui s'explique par les ventes d'électriques qui ne sont pas à la hauteur ? En tout cas cet afflux de nouvelles autos ne devrait pas résoudre les difficultés sociales du secteur.
Le concept-car SM Tribute pourrait ne pas rester une simple étude de style sans lendemain : Stellantis réfléchit actuellement à la produire en petite série avec une base mécanique de Maserati GranTurismo !
DS montre pour la première fois son nouveau crossover haut de gamme électrique, capable d’atteindre une autonomie maximale officielle de 750 kilomètres. Pourra-t-il s'attaquer au Porsche Macan Electric ?
Parmi les 30 critères notés par les concessionnaires dans "La cote d’amour des constructeurs 2024" de Mobilians, un se montre déterminant dans le quotidien de nombreux automobilistes.
Stellantis a annoncé la compatibilité de ses moteurs diesel a fonctionné avec du carburant à base d’huile végétale. Seulement, il est difficile d’en trouver à ce jour.
Toute l'actu par marque/modèle