PSA teste le devis vidéo
Les constructeurs sont sans cesse en cherche de moyens d'améliorer la vie des clients qui peuvent faire de plus en plus de choses grâce à la magie d'Internet. La dernière technologie est le "devis vidéo". PSA teste justement ce dispositif qui donne la possibilité au mécanicien d'envoyer une vidéo de tout ce qui doit ou peut être remplacé sur le véhicule au client, sans qu'il n'ait à se déplacer.

Les rendez-vous en concession, c'est un peu comme n'importe quel autre rendez-vous : du temps de perdu, surtout lorsque l'on travaille et que l'on doive prendre quelques heures pour se libérer. Du coup, les constructeurs ont amélioré avec le temps l'expérience de l'après-vente grâce à Internet en mettant en ligne des devis et des demandes de rendez-vous, évitant aux propriétaires des véhicules de passer pour faire les premières démarches.
PSA pousse le virtuel un peu plus puisque le groupe français vient d'annoncer l'arrivée du devis vidéo en France. Le principe est simple : le mécanicien en atelier réalise une vidéo de tout ce qui doit être réparé ou changé sur le véhicule, les différentes choses relevées étant classées en trois niveau, du moins important au plus important (notamment au niveau sécuritaire).
La vidéo est ensuite envoyée au client qui n'a plus qu'à donner sa réponse sur les organes mécaniques qu'il souhaite voir être réparés, ou pas. Ce système de "video check" est amené à se démocratiser au fil du temps chez PSA en France, la marque n'étant pas seule sur ce créneau puisque d'autres constructeurs testent cette fonctionnalité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération