
Le coût de détention d’une voiture s’établit à environ 6 000 € par an pour un automobiliste Français, selon l’association Forum Vies Mobiles.
Le coût de détention d’une voiture s’établit à environ 6 000 € par an pour un automobiliste Français, selon l’association Forum Vies Mobiles.
Pas moins de 800 000 véhicules supplémentaires sont concernés par le « stop drive » exigé par le gouvernement. Une décision qui tombe au plus près de la période estivale. Alors, comment faire en sorte que son véhicule soit pris en charge le plus rapidement possible ?
Le manufacturier s’apprête à lancer la troisième génération de son pneumatique toutes saisons CrossClimate. Seulement, il peut désormais équiper les sportives.
Vos vacances arrivent et vous prévoyez une escapade en voiture. Si vous faites partie des automobilistes qui ne sortent leur véhicule que deux ou trois fois par an, un long trajet un certain nombre de vérifications s’imposent.
Une forte vague de chaleur traverse actuellement la France et prendre votre auto peut s'apparenter à un calvaire. Pourtant, quelques précautions permettent de limiter que votre habitacle ne devienne un four.
DS propose d’étendre la garantie de tous ses modèles jusqu’à huit ans ou 160 000 km à condition qu’ils soient entretenus dans le réseau. Seulement, la couverture n’est pas complète.
Que ce soit pour échanger des pneus « montagne » contre des pneus été, des « tous temps » contre des « tailles basses » aux beaux jours, où que vous soyez amateur de road-trip tout terrain pour les vacances, nous avons tous une bonne raison de changer de pneus. Mais que faire de ceux que nous avons fait démonter ? Les garder chez soi où les faire « gardienner » par un centre auto, il n’y a pas de solution idéale et tout est question de praticité.
En cas de panne ou d’accidents, ils vous viennent en aide. Les assisteurs en quête de bras pour l'été parviennent désormais à mieux fidéliser les saisonniers et leurs salariés.
Avec 440 morts sur les routes en 2023, le risque routier professionnel est une des premières causes de mortalité au travail. Pourtant plus de 80 % des dirigeants de TPE et PME continuent d’ignorer le danger.
Peugeot cherche activement à attirer ses clients vers l’électrique. Le constructeur étend sa nouvelle garantie de 8 ans à l’ensemble de sa gamme électrique et à toute l’Europe. Il offre en prime une wallbox, une carte de recharge et reconduit l’offre « satisfait ou échangé ».
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique
SPONSORISE