Citroën a ses fans. Ses fans aiment notamment ses Méhari. Citroën expose donc ses Méhari au Rétromobile 2016. L'occasion de découvrir la E-Méhari à l'occasion de l'une de ses premières sorties parisiennes.
Conduire une voiture double championne du monde est un moment rare et hors du commun, même pour un pilote de la trempe de Soheil Ayari. La berline française qui domine le championnat du monde de tourisme (WTCC) depuis deux ans s’offre à nous pour un essai exceptionnel sur le circuit des Ecuyers.
Largement revisité mais pas totalement bouleversé, le nouveau Touran compte bien stopper l’hégémonie du Citroën C4 Picasso en Europe. Mis face à face, lequel de ces deux monospaces compacts remportera nos faveurs ?
C’est en mai 1968, en pleine période de troubles, que Citroën avait présenté sa Mehari. 47 ans plus tard, le constructeur aux chevrons fait renaître de ses cendres ce modèle historique en nous dévoilant sa réinterprétation moderne,
Il était l’une des stars du dernier salon de Francfort, il y a un mois. Le pétillant concept Cactus M est un mélange réussi entre le C4 Cactus et la Méhari, l’une des plus célèbres voitures de plage. Nous avons eu la chance de l’approcher en détail et surtout de prendre son volant à Cascais, l’un des grands spots de surf au Portugal.
Citroën C4 Cactus M Concept : M comme Mehari - Vidéo en direct du Salon de Francfort 2015
, mis à jour 19
Deux concept cars se côtoient sur le stand Citroën de ce Salon de Francfort 2015 avec une personnalité totalement différente : d'un côté le Aicross Concept très actuelle, agressif et à découvrir sur fond de dubstep et de l'autre la paisible C4 Cactus M-Concept, plus baba cool et ukulélé.
Tous les constructeurs ou presque ont été cités depuis que nous abordons le thème de la voiture autonome dans les médias automobiles. PSA n'échappe pas à la règle, d'ailleurs, le groupe français dévoile ses avancées avec un C4 Picasso autonome sur voie rapide. Une technologie qui devrait apparaître pour la première fois sur la future Peugeot 508.
PSA a dévoilé via une vidéo une nouvelle technologie qui sera implantée dans les années à venir sur les autos du groupe français. PSA adopte ainsi un système de plus en plus plébiscité par les constructeurs qui approchent petit à petit de l'ère « autonome ».
C’est le modèle du moment. À la fois citadins et 4x4, ces SUV au look sexy remportent tous les suffrages auprès de la clientèle hexagonale. C’est pourquoi nous avons réuni l’ensemble des acteurs du marché, soit au total 11 véhicules - dont les Citroën Cactus, Peugeot 2008 et Renault Captur – pour les soumettre à toute une batterie de tests consuméristes. Lequel se montrera le plus pratique, le plus économique, le plus high-tech et le plus polyvalent ?
La nouvelle arrive une semaine après avoir célébré en grande pompe les soixante ans d'une DS qui, en 1955, révolutionnait le monde de l'automobile avec une ligne à couper le souffle et la mise en avant d'une suspension hydropneumatique, alors fierté des chevrons. On sait maintenant que cette sympathique manifestation était en fait un enterrement de première classe. Le logo DS survivra mais son ADN ne sera pas du tout le même puisque le constructeur tricolore annonce l'abandon de l'hydraulique dans ses suspensions. Place à l'électronique. Les Mercedes, Rolls Royce et autres Audi sont ravis de l'héritage.
Toutes les vidéos par marque/modèle