Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vidéo - Nouveautés de l’année : le Top 5 Caradisiac des citadines

Dans Salons / Salon de Paris

Alexandre Bataille

Le secteur des citadines a accueilli pas mal de nouvelles venues cette année au Mondial. Quelles sont les plus recommandables et pourquoi ?  Voici notre top 5.  

Vidéo - Nouveautés de l’année : le Top 5 Caradisiac des citadines

Suzuki Ignis : voici notre coup de cœur du salon. Avec son gabarit très compact (3,69 m) et son look rafraîchissant, la nouvelle Ignis chasse sur les mêmes terres que la Fiat Panda 4x4. Ce mélange de citadine, de monospace et de SUV offre une habitabilité digne d'un modèle de taille supérieure. Le volume de coffre est cependant limité, mais une banquette arrière coulissante permet de moduler l’espace arrière. L’Intérieur est simple mais bien organisé. En prime, elle dispose d’une offre variée avec au choix une transmission intégrale, une motorisation micro-hybride et des 3 cylindres essence modernes. La japonaise arrive en France au mois de janvier 2017. Le prix est pour le moment secret.

Renault Clio restylée : la citadine la plus vendue en France affiche un nouveau visage et surtout rehausse la qualité perçue qui lui faisait défaut.  A l’extérieur, la française reçoit une signature visuelle en forme de C comme le reste de gamme ainsi qu’un nouveau bouclier. C’est surtout à l’intérieur qui fait l’objet de grosses évolutions. La planche de bord s’habille de plastiques de meilleure qualité. La française en profite aussi pour muscler son offre avec un moteur diesel dCi 110 en diesel. Les tarifs débutent à 13 700 et 14 000 pour le break.

 

Nissan Micra 5e generation.

Nissan Micra 5 : exit la Micra « globale » destinée à une centaine de pays, place à un véhicule développé en Europe pour les européens. Le constructeur s’est appuyé logiquement sur son partenaire de l’Alliance, Renault pour la conception de sa nouvelle voiture. Du coup la Micra 5 mesure 4 mètres (+ 17 cm !) et sera exclusivement vendue en 5 portes, comme la Renault Clio 4. L’habitabilité en profite logiquement avec un espace aux jambes très correct. Le design fadasse de la précédente mouture laisse place à un faciès bien plus marqué. C’est à bord que nous avons pu constater l’étendue des progrès. La Micra soigne davantage la qualité de ses plastiques et des matériaux. Côté équipements, la nouvelle Nissan Micra joue la carte de la richesse avec et propose des équipements de sécurité active de sa grande sœur, la Note. Au lancement, la Micra sera proposée avec seulement deux motorisations : un trois cylindres essence 0.9 turbo et un diesel 1.5, tous deux de 90 ch. La nouvelle Nissan Micra fera son apparition au printemps 2017.

Citroën C3 : Citroën est parti de la base de la Peugeot 208 et en a repris la structure. Les designers ont fait preuve d'ingéniosité pour le cacher et donner à la citadine tous les codes de la marque. Les rondeurs sont toujours présentes mais elles ont été réinterprétées avec deux caractéristiques fortes : la personnalisation et l’apparition d'airbumps (optionnels), déjà vus sur le C4 Cactus. L’habitacle s’inspire du monde du mobilier ce qui se traduit par un dessin rectiligne. Comme les précédentes générations, la nouvelle C3 est uniquement disponible en 5 portes. Elle mesure désormais 3,99 m soit 5 cm de plus que l’ancienne.

Nouvelle Citroën C3.
Nouvelle Citroën C3.

 Pas de changement en revanche au niveau des aspects pratiques que ce soit au niveau de l'habitabilité arrière très correcte ou du volume du coffre avec 300 litres. Sous le capot, rien que de très connu chez PSA, avec en essence les blocs 68, 82 et 110 ch. En diesel, l’offre se constituera de motorisations BlueHDi de 75 et 110 ch. Les tarifs débutent à 12 950 € et la commercialisation au mois d’octobre.

 

Peugeot 208 : La lionne a été récemment restylée. Cela se traduit par l’adoption d’une signature visuelle à LED. A l’intérieur, le revêtement de planche de bord a évolué légèrement. L’écran tactile 7 pouces est toujours là, dès le deuxième niveau de finition et adopte la fonction "Mirror Screen" qui permet de piloter son smartphone. Sous le capot la 208 adopte les diesels le 1.6 BlueHDI en version 75 et 100 ch. En essence, le 1.2 Puretech turbo 110 ch. Le 1.6 THP passe à 165 ch et la GTI 30e anniversaire devient un modèle à part entière au catalogue avec son 1.6 THP 208 ch. Elle est rebaptisée GTI by Peugeot Sport.

En savoir plus sur : Citroen C3 (3e Generation)

Citroen C3 (3e Generation)

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/