Bonne année ! L'actualité automobile de cette nouvelle année sera assurément riche. Nouveautés, sport, loisirs, industrie… Caradisiac vous donne un avant-goût de ce que vous réserve 2019.
Citroën fêtera en 2019 ses 100 ans. À cette occasion, le constructeur propose une nouvelle version de son "film de marque" avec l'auto-stoppeur.
Cette année encore, il va se vendre plus de 5 millions et demi de voitures d'occasion. Parmi elles, une majorité de voitures de plus de 5 ans. Et parmi celles-ci, quelques-unes beaucoup plus anciennes encore. Quelles sont les "anciennes" qui ont toujours du succès ? Caradisiac a parcouru les stats...
Après un C4 Aircross assez consensuel, Citroën fait un retour remarqué dans le segment des SUV compacts avec ce C5 Aircross qui semble déjà taillé pour la réussite. Réunissant tous les "ingrédients" phares du moment, ce C5 Aircross arrive en concession. Trop tard ?
Les géants PSA et Toyota ont annoncé la semaine dernière l’arrêt de leur collaboration dans le développement et la production de petites voitures. Ils précisent aujourd’hui un accord prévoyant le rachat par le groupe japonais des parts du constructeur français dans leur usine commune en République tchèque.
Segment A pour les initiés, microcitadines pour les autres, les petites urbaines à essence sont en voie d’extinction. Les indices ? La triplette Toyota Aygo, Peugeot 108 et Citroën C1 ne sera pas remplacée. Et pour la Smart Forfour, c’est décidé, la prochaine sera électrifiée.
38 voitures avaient été pré-sélectionnées, il n'y en a plus que sept en finale, dont trois françaises ! On vous les présente et on tente d'évaluer leurs chances de remporter le prestigieux titre, qui sera décerné le 4 mars 2019.
La marque aux chevrons prépare une toute nouvelle génération pour le Citroën C4 Cactus. Ce dernier bénéficiera en 2020 du système PSA Compact Modular Platform (CMP) afin de se décliner en hybride et en 100% électrique.
La série spéciale JCC+ est disponible à la commande, et devient sans surprise la plus chère des C3. Par ailleurs, les prix des variantes à moteur essence augmentent de 250 €.
Le groupe PSA a publié mercredi ses résultats trimestriels. Et si les ventes s'effondrent de près de 17 %, le chiffre d’affaires, lui, progresse de 7,8 %, grâce à l'Europe et à Opel.
Toute l'actu par marque/modèle