Citroën : la future C5 aperçue en Chine
La prochaine grande berline de Citroën sera lancée en 2021. Les premiers prototypes sont photographiés en Chine.

2020, c'est l'année de la C4 chez Citroën. Dévoilée en juin, la nouvelle génération de la compacte doit rejoindre les concessions d'ici Noël. Et 2021, ce sera l'année de la C5… si c'est bien le nom de la nouvelle grande berline que Citroën prépare. La voiture pourrait en effet faire revivre l'appellation C6, histoire de mieux se placer au-dessus du SUV C5 Aircross.
La nouvelle année approche, le développement de l'auto est donc bien avancé. Les premiers prototypes à la forme définitive sont aperçus… en Chine. Le pays, où les berlines ont encore des adeptes, sera la priorité du modèle. D'ailleurs, la nouvelle C5 ou C6 devrait faire ses débuts au Salon de Shanghai en avril 2021 et serait même uniquement produite dans l'Empire du Milieu, comme c'est le cas pour la DS 9.
La prochaine berline de Citroën sera directement inspirée par le concept CXperience, dévoilé au Mondial de l'Automobile 2016. Ainsi, même si le camouflage est encore épais, on voit bien sur ce prototype une forme deux volumes, avec un hayon.

Comme sur la dernière C4, le vitrage latéral ira loin, pour faire la jonction avec la lunette arrière. On aura ainsi une inspiration du côté de la CX, alors que la nouvelle C4 fait un clin d'œil à la GS ! À l'avant, on retrouvera la nouvelle calandre de Citroën, avec deux barrettes qui forment de chaque côté un Y intégrant la signature lumineuse. Les phares seront ainsi sur deux étages.
La prochaine C5/C6 reposera sur la plate-forme EMP2. Elle profitera des nouvelles suspensions à butées hydrauliques de Citroën et proposera des versions hybrides rechargeables.
Photos via Worldscoop et Instagram "Pine_0101"
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération