Le Land Rover Defender est un mythe roulant bien vivant qui malgré un physique toujours séduisant ne peut plus vraiment cacher son âge. La firme anglaise cherche depuis des années la bonne façon de lui donner une succession, leurs idées semblent se préciser puisque sa descendance devrait être mise sur le marché d'ici 2018.
Patrick Garcia
Lui écrireChez Koenigsegg, petit constructeur de grosses voitures, le salon de Genève 2015 sera mémorable puisque sur le stand trônait deux nouveautés, deux premières mondiales. La Regera mais également la toute nouvelle Agera RS qui est une version plus virile d'une version déjà plus virile que la version de « base » déjà extrêmement virile !
Reima Kuisla est un homme d'affaires finlandais connu pour détenir plusieurs chevaux de course à palmarès et ses investissements immobiliers. Sa fortune est conséquente et ses revenus 2013 s'élevaient à plus de 6 millions d'euros. En vertu de la loi locale de progressivité des sanctions en fonction du revenu, notre automobiliste fortuné a reçu une amende de plus de 54 000€ pour un dépassement de vitesse de … 23 km/h.
Chez Mitsubishi, le Outlander s'apprête à subir un important restyling (un second) afin de donner à son SUV, un visage plus agressif, plus dans l'air du temps. Ce restyling préfiguré par le concept montré à Paris est prêt à être commercialisé comme le montrent ces images des parkings où attendent déjà plusieurs dizaines de modèles.
Jean-Marc Gales est le patron de Lotus et il est probablement passé sur le stand Aston Martin avant de se rendre sur son stand pour son discours de présentation de la nouvelle Evora 400 car il a avoué après son allocution que le prochain modèle entièrement nouveau de la marque sera très probablement un SUV.
Dans la foulée du salon de Genève qui est pour Honda une date importante puisque de nombreuses nouveautés y ont été présentées, la filiale française de la marque publie ses nouveaux tarifs. On y découvre les deux prix de la Civic Type R ainsi que ceux du nouveau CR-V 1,6 i-DTEC.
Sur le stand Jeep du salon de Genève, on peut apprécier le Renegade Hard Steel qui est selon la marque un show-car. Ce n'est pas un concept puisque le Renegade est bel et bien au catalogue, ce n'est toutefois pas un modèle commercialisé mais c'est un concept très réaliste qui pourrait exister ! Il est en tout cas le fruit du travail des designers de Jeep et de la branche Mopar qui s'occupe de la personnalisation des autos du groupe Fiat Chrysler Automobiles.
Chez Audi, on aime assez décliner les modèles les plus puissants d'une famille sur la carrosserie la moins « sportive ». Ainsi, les RS6 ont souvent été des breaks Avant et la « petite » RS3 a toujours adopté la carrosserie 5 portes de la version Sportback ! C'est encore le cas sur cette génération qui débute sa carrière à Genève avec 367 ch sous le capot, 7 chevaux qui font toute la différence !
Selon le site anglais Auto Express, la variante Fiat du cabriolet Mazda MX-5 sera bien nommée 124 Spider en hommage au modèle des années 60. Sergio Marchionne en personne l'a confirmé.
Audi a extrapolé de son concept de grand coupé présenté à Los Angeles un break 5 portes particulièrement expressif et élancé. Son prologue Avant concept évite la profusion d'effets de style pompeux pour offrir une ligne qui suffit à accrocher le regard.