La Koenigsegg Agera est un modèle qui existe depuis 5 ans et qui proposait à l'origine déjà 960 ch. Une version upgradée flanquée d'un R est apparue en 2011 avec plus de 1100 ch sous le capot, ce qui peut paraître suffisant à la majorité de la population automobiliste. Mais comme les exemplaires de l'Agera R ont apparemment fait des malheureux frustrés (comme ces enfants faisant face à la rupture de stock du jouet convoité), Christian von Koenigsegg a lancé cette version encore plus affûtée baptisée RS.
L'Agera RS conserve son V8 5,0l biturbo à peine poussé à 1160 ch mais adopte des éléments aérodynamiques qui double son appui afin qu'il atteigne 450 kg à la vitesse de 250 km/h que cette auto atteint en un temps fatalement record. Voilà, pas comme sur une petite citadine vitaminée qui met une plombe à atteindre 200 km/h ! Ici, le 0 à 300 km/h ne réclame que 14s et dépasse les 400 km/h en un peu plus de 20 s! De plus, un allègement de 40 kg optimise encore le package global que l'on peut situer entre Agera R et One:1 tant elle mixe les solutions et performances des deux modèles (l'aileron actif de la One:1 par exemple).
L'Agera RS sera produite à 25 exemplaires, il n'en reste déjà plus que 14 en vente à 1,650,000$ la pièce.
L'instant Caradisiac
Comme quoi tuer la Veyron en accélération ne suffit pas, les gens en veulent toujours plus
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération