L’Oreca 03-Nissan n°48 semblait être une sérieuse prétendante à la victoire jusqu’à ce que David Hallyday ne sorte de la piste. Hugues de Chaunac déplore ce triste résultat ne récompensant pas les efforts de l’équipe.
Jean Christophe Herzig
Lui écrireAlexandre Prémat a laissé sa place à Dominik Kraihamer au volant de l’Oreca 03-Nissan, après avoir porté la n°48 en tête après les problèmes rencontré par Signatech.
Le Conseil Mondial de la FIA avait annoncé le maintien du GP de Bahreïn pour 2011. Mais devant les réticences du paddock et les problèmes logistiques qui en découlaient, les organisateurs de la course ont renoncé à reporter la course.
Meilleur chrono de cette première séance qualificative, la HPD du Strakka Racing a été à l’origine du drapeau rouge mettant un terme à cette première soirée d’essais.
Seule structure française en European F3 Open, elle va engager deux monoplaces lors de la 3e manche du championnat, dont une pour le prometteur William Vermont.
Prospeed Compétition est engagé cette année avec une Porsche 997 GT3 RSR n°75 reconnaissable parmi toutes les autres GT avec sa livrée réalisée par Graffiti Research.
Dès 2012, l'ordre de départ des rallyes sur terre sera déterminé par les temps réalisés lors du shakedown. Les pilotes des catégories priorité 1 et priorité 2 pourront choisir leur position de départ.
A Monaco, les Williams FW33 ont semblé avoir franchi un palier. L’écurie de Grove ouvre son compteur points. Le Directeur technique Sam Michael fait le bilan. Interview.
La Nascar n’aura pas été épargnée par une fin de course pleine de suspense. Kevin Harvick remporte le Coca Cola 600 à Charlotte dans les derniers mètres après que le leader Dale Earnhardt Jr tombe en panne d’essence.
Mark Webber a souffert une nouvelle fois d’un SREC défaillant lors de la deuxième séance d’essais libres du GP de Monaco. Adrian Newey, directeur technique de Red Bull, confirme être ennuyé par le développement de ce système.