Seule structure française en European F3 Open, elle va engager deux monoplaces lors de la 3e manche du championnat, dont une pour le prometteur William Vermont.
L'European F3 Open est un championnat espagnol à l'audience européenne, puisqu'il se produit lors des manches du GT Open organisé par l'équipe de Jesus Pareja (GT Sport Organizacion). On peut en voir les images sur la chaîne Motors TV. L'équipe tricolore Top F3, propriété de Jacques Fournier-Laroque, et dirigée sur le terrain par Laurent Martin, avait engagé William Vermont (19 ans) lors de la seconde manche de Magny-Cours. Pour ses débuts en F3, le pilote d'Angy (Oise) avait marqué les esprits en terminant 2e et 3e au volant de sa Dallara F308.
Vermont, auteur de bons débuts en Formul'Academy Eurseries 2009 (3 victoires et 3e au général), s'est essayé l'an passé à la Formule ADAC Master VW en Allemagne, terminant 4e avec 8 podiums. Devant la difficulté de trouver des budgets, il s'est orienté en début de cette saison vers l'Endurance et les économiques Radical Masters Euroseries.
Après l'entrée en matière réussie dans la Nièvre, Vermont et Top F3 ont décidé de poursuivre l'aventure en monoplace et l'équipe a même trouvé un autre pilote, le jeune américain Jesus Rios, pour piloter l'autre Dallara-Toyota du team, une F306 celle-là engagée en Copa (le championnat B).
William Vermont possède une particularité : né le 21/09/91 avec une malformation cardiaque, il avait été pris en charge avec succès après 11 jours. Très sensible aujourd'hui au travail mené par l'équipe du Professeur de chirurgie cardiaque Francine Leca, présidente de Mécénat Chirurgie Cardiaque, William a créé lui-même sa propre association WAP pour se joindre au mouvement.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération