L’Oreca 03-Nissan n°48 semblait être une sérieuse prétendante à la victoire jusqu’à ce que David Hallyday ne sorte de la piste. Hugues de Chaunac déplore ce triste résultat ne récompensant pas les efforts de l’équipe.
L’équipage Prémat-Hallyday-Kraihamer était en tête de la catégorie LMP2. Le Team Oreca devançait La Zytek Nissan n°41 du Greaves Motorsport jusqu’à ce que David Hallyday ne parte à la faute. La sanction a été immédiate avec le retrait de l’Oreca n°48 de la course à 6h41.
« C’est évidemment une grande déception pour le Team ORECA-Matmut », confie le Président de l’écurie française. « Jusque là, les pilotes avaient fait un sans faute. Alexandre (Prémat) a réalisé un super quintuple relais et Dominik (Kraihamer) a brillé durant la nuit. »
Hugues de Chaunac déplore cet abandon qui prive le Team Oreca d’une possible victoire de la catégorie. Le Français mise sur l’autre Oreca de l’équipe Signatech. « C’est une faute de pilotage regrettable de David qui nous prive assurément d’un excellent résultat. Néanmoins, la ORECA 03 a de nouveau montré ses qualités. Nos espoirs reposent désormais sur l’écurie Signatech-Nissan qui apportera peut être ce podium… »
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération