La mise à jour de la voiture la plus vendue en Europe, des sondages, des promos alléchantes ou encore une ancienne qui a passé un cap symbolique : voici les actualités qui ont retenu notre attention cette semaine.
Florent Ferrière
Lui écrireExit "Millésime Smart" et "O'Smart". Le constructeur simplifie son offre de seconde main avec un nouveau label unique, "SO'Smart". Les véhicules vendus sous cette étiquette bénéficient d'un an de garantie.
Après Adèle Blanc-Sec, Luc Besson adapte une autre bande dessinée, Valérian. Pour les besoins du film, en salles l'été prochain et dont l'histoire se déroule en 2740, Lexus a imaginé ce vaisseau.
Double actualité pour la Panamera au Salon de Los Angeles. D'un côté, la berline Porsche jouera les modestes (à son échelle) avec l'arrivée de la version d'entrée de gamme dotée d'un V6 de 330 ch. De l'autre, elle verra grand avec la déclinaison Executive allongée de 15 centimètres.
Créé par un avocat spécialisé dans la défense des automobilistes, le site Easyrad vous aide à facilement contester un PV, en effectuant les démarches administratives à votre place. Le service coûte 54 €.
Alors que sa mise en production ne semblait plus faire de doute, la Clio RS 16 restera à l'état de concept-car. La décision de Renault apporte déception et frustration. Au point que l'on se demande si les marques ne devraient plus nous donner de faux espoirs avec des prototypes trop aguicheurs ou réalistes.
Pour rendre les voitures autonomes, il faut des technologies d'aide à la conduite de plus en plus intelligentes. Afin de progresser dans ce domaine, le Losange vient de s'associer à Chronocam, qui a mis au point des capteurs de vision inspirés de l’œil humain.
L'élection présidentielle américaine côté automobile
, mis à jour 62
Donald Trump s'apprête donc à devenir le 45ème Président des Etats-Unis. L'occasion pour caradisiac de s'intéresser à l'Amérique sous le prisme automobile. Au menu : les modèles les plus vendus de l'autre côté de l'Atlantique, les autos des candidats et un focus sur la voiture présidentielle.
Au printemps 2017, un drôle de taxi sera testé dans la Capitale. La Sea Bubble est une petite embarcation électrique qui s'élève au-dessus de l'eau. Son concepteur rêve d'en faire une nouvelle forme de VTC avec des courses à prix abordables.
La firme britannique va-t-elle glisser une mécanique gazole sous le capot de son porte-drapeau, à l'occasion de son restylage prévu dans quelques semaines ?