Jaguar teste une F-Type diesel
La firme britannique va-t-elle glisser une mécanique gazole sous le capot de son porte-drapeau, à l'occasion de son restylage prévu dans quelques semaines ?

Le restylage de la Jaguar F-Type peut-il réserver une sacrée surprise ? Selon Autocar, la firme pourrait lancer dans quelques semaines une version diesel de sa sportive. Pour justifier leurs propos, nos confrères anglais se basent sur l'immatriculation de ce prototype photographié non loin du siège de la marque (basé à Coventry).
La plaque (cachée dans l'article original) correspondrait à un véhicule équipé d'un bloc diesel. Ce n'est pas la première fois que l'éventualité d'une F-Type diesel est évoquée. Est-ce la bonne ? Jaguar oserait-il une telle mécanique dans les entrailles de son porte-drapeau ? Le souci ne serait pas la puissance, puisque la firme propose un V6 diesel de 300 ch avec la XF, mais le manque de noblesse du gazole, surtout pour une si belle voiture.
Ce choix serait en tout cas culotté, d’autant plus que la principale concurrente, la Porsche 718, n'a jamais osé cela (alors que le gazole se fait de plus en plus présent chez le constructeur allemand). Avant le diesel, il semble quand même plus probable que la F-Type tente le quatre cylindres essence pour descendre en gamme et devenir (un peu) plus abordable. La berline XE est par exemple disponible avec un 2.0 turbo de 240 ch. Actuellement, la gamme F-Type débute à 65 890 € avec un V6 essence de 340 ch.
La présentation de la F-Type restylée est imminente. Elle pourrait avoir lieu à la fin du mois à l'occasion du Salon de Los Angeles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération