Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Voici la supercar chinoise qui s’attaquera à Ferrari, rien que ça !

En plus de vouloir faire la nique à une certaine SF 90, la supercar de Great Wall Motor compte le faire pour deux fois moins cher.

Voici la supercar chinoise qui s’attaquera à Ferrari, rien que ça !
Les lignes de la supercar ne sont pas encore connues à ce jour. L'image ci-dessus est l'oeuvre du site Auto Home. (Crédit photo : Auto Home)

La production automobile chinoise progresse à grand pas. Maintenant que certaines marques proposent des modèles aux prestations convaincantes, souvent pour moins cher que les productions européennes, elles s’attaquent désormais aux meilleures supercars de la planète.

Le 20 septembre dernier la Yangwang U9, appartenant au groupe BYD, a battu le record de vitesse pour une voiture de série avec une pointe à 496,22 km/h. Elle pulvérise ainsi le record de la Rimac Nevera et détrône la Bugatti Chiron SuperSport 300 +, et son très respectable 490 km/h.

Quelle est donc la prochaine étape ? S’attaquer à la marque de voitures de sport la plus prestigieuse du monde, Ferrari ! Seulement, il n’est pas question d’un « simple » record ou de chiffres, le but est de proposer des prestations au moins équivalentes.

Ferrari SF90 Stradale
Ferrari SF90 Stradale

Cette idée (pas si) folle émane des dirigeants de Great Wall Motor qui présentera une supercar en 2026. Selon son président, Wei Jianju, elle est décrite comme la première voiture chinoise au sens strict et capable de rivaliser avec la Ferrari SF90. Pour rappel, cette dernière développe 1 000 ch, passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et peut atteindre 340 km/h en vitesse maximale. Elle doit ses chiffres à sa machine hybride dont le bloc thermique n’est autre qu’un V8 biturbo.

Deux fois moins cher

Voici pour le moment la seule image officielle de la supercar de Great Wall Motor.
Voici pour le moment la seule image officielle de la supercar de Great Wall Motor.

Étonnamment, cette GWM serait également hybride, motorisée notamment par un V8 biturbo, et dont la puissance cumulée atteindrait 1 000 ch. Elle devrait atteindre les 100 km/h en 3,5 secondes et filer à 350 km/h. Si les performances sont très proches de l’Italienne, cette bombe chinoise sera fidèle à la tradition avec des tarifs imbattables. Pour le moment, il est question de la vendre deux fois moins cher.

Ce programme de supercar est supervisé par le département « Ultra Luxury Vehicle Business Group » de la marque. Une entité qui a recruté à l’international afin de renforcer les capacités de production et d’ingénierie.

GWM a déjà présenté le projet, mais avec une auto dissimulée sous une bâche. Le site Auto Home en a imaginé les lignes même s’il est difficile de savoir à quel point elles sont proches du modèle de série. Dans tous les cas, la teinte rouge n’est pas un hasard.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

En savoir plus sur : Ferrari Sf90 Stradale

Ferrari Sf90 Stradale

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité